Actualités

NÎMES Des nouveaux locaux pour les Restos du Cœur

Inauguration des nouveaux locaux des Restos du Coeur. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Inauguration des nouveaux locaux des Restos du Coeur. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Jean-Paul Fournier a inauguré, ce matin, les nouveaux locaux des Restos du Cœur situés rue Arnavielle à Nîmes.

« Il y a trente ans, Coluche lançait un appel à la radio », a rappelé Jean-Paul Fournier dans son discours. Ce jour-là, sur la station de radio Europe 1, l’humoriste venait de créer les Restos du Cœur. « C’est en quelque sorte un anniversaire mais on ne peut pas se réjouir que les Restos du Cœur se développent », poursuit le sénateur-maire de Nîmes.

A Nîmes, pourtant, l’association caritative ne cesse de se développer. En 1987, elle accueille les plus démunis au Mont Duplan, avant de déménager quelques années plus tard à « La Ranquette », rue Gaston Blanc dans le quartier Capouchiné à Nîmes. Et à partir du 3 décembre, les 80 bénévoles nîmois de l’association accueilleront désormais les bénéficiaires au numéro 10 de la rue Arnavielle à Nîmes. Après s’être préalablement inscrits, ils trouveront toutes sortes de denrées : boites de conserve, riz, pâtes, boissons…

Pour ce nouvel établissement, la municipalité a investi 250 000€ de travaux pour le remettre aux normes. Un investissement judicieux puisque 1 000 familles fréquentent l’association.

Les Restos du Cœur ouvriront leurs portes les lundis et jeudis 3 de 8h à 12h et de 13h à 16h. Première le jeudi 3 décembre prochain.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NÎMES Des nouveaux locaux pour les Restos du Cœur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité