Actualités

GARD C’est parti pour la collecte de la Banque Alimentaire

Collecte de la Banque Alimentaire. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Collecte de la Banque Alimentaire. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Collecte de la Banque Alimentaire. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant deux jours, vendredi 27 novembre et samedi 28 novembre, 800 bénévoles gardois de la Banque Alimentaire se sont postés à l’entrée et à la sortie des grandes surfaces. Objectif : récolter un maximum de denrées pour les plus démunis.

Dans les allées de Cap Costières ce vendredi 27 novembre, difficile de passer à côté des bénévoles de la Banque Alimentaire. Gilets orange sur le dos, souriants, chaleureux, ils participent à la grande collecte nationale de l’association en distribuant, à l’entrée, des sacs plastiques que les clients remplissent en fonction des besoins : essentiellement de l’huile, du café, du sucre, des produits d’entretien, des produits de toilette, du chocolat, des biscuits et des produits pour les bébés. Une autre équipe attend les clients à la sortie et récupère les denrées.

Cette vaste opération qui se déroule tout le week-end dans 180 grandes surfaces du département a permis de récolter, l’année dernière, près de 145 tonnes de produits (40 tonnes pour Nîmes) ! Jean-Luc Benoit, le président gardois de la Banque Alimentaire explique : « En deux jours, c’est 13% du total de ce que l’on distribue ». C’est dire l’importance de cette action de solidarité. Rappelons que les produits récupérés sont ensuite distribués aux associations locales qui aident ainsi les bénéficiaires. En France, 125 000 bénévoles (l’équivalent de la population de La Rochelle) sont à pied d’œuvre tout le week-end. Cette collecte permet de venir en aide à 1 850 000 personnes.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité