Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 176 fois

LA GRAND'COMBE Les festivités de Charbon Ardent sont lancées !

La peña Les Tuks a joué La Marseillaise pour lancer Charbon Ardent. EB/OG

Il faisait un froid glacial hier soir pour le lancement des festivités de Charbon Ardent, qui vont illuminer le week-end à La Grand'Combe.

Devant l'Hôtel de ville, le maire Patrick Malavieille, son équipe municipale et la population se sont rassemblés pour inaugurer la 10e édition de Charbon Ardent qui célèbre cette année la lumière. Tout au long de ces deux jours, plusieurs manifestations sont prévues : danses folkloriques, spectacle circassien au Puits Ricard, fanfares, bal populaire de Sainte-Barbe, etc. « La Grand'Combe devient ce samedi la capitale de la culture et des artistes », annonce le premier magistrat. Mais cette année, l'édile a du être économe : « Les temps sont durs. Il n'y aura donc pas de marché de Noël car ça coûte beaucoup d'argent. Avec la baisse des subventions, nous avons du réduire la voilure », regrette t-il.

Avant de laisser la peña Les Tuks lancer officiellement le week-end en fanfare, Patrick Malavieille a rappelé sa volonté de « faire la fête » pour « montrer à ces barbares des attentats de Paris qu'ils n'ont pas réussi à atteindre la République ». Le spectacle au Puits Ricard de ce soir sera précédé d'« un moment particulier » en hommage aux victimes du terrorisme.

Lire aussi : LA GRAND’COMBE Charbon Ardent fête la lumière pour ses 10 ans

http://www.objectifgard.com/2015/11/26/la-grandcombe-charbon-ardent-fete-la-lumiere-pour-ses-10-ans/

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio