Culture

LA GRAND’COMBE Les festivités de Charbon Ardent sont lancées !

La peña Les Tuks a joué La Marseillaise pour lancer Charbon Ardent. EB/OG
La peña Les Tuks a joué La Marseillaise pour lancer Charbon Ardent. EB/OG

Il faisait un froid glacial hier soir pour le lancement des festivités de Charbon Ardent, qui vont illuminer le week-end à La Grand'Combe.

Devant l'Hôtel de ville, le maire Patrick Malavieille, son équipe municipale et la population se sont rassemblés pour inaugurer la 10e édition de Charbon Ardent qui célèbre cette année la lumière. Tout au long de ces deux jours, plusieurs manifestations sont prévues : danses folkloriques, spectacle circassien au Puits Ricard, fanfares, bal populaire de Sainte-Barbe, etc. « La Grand'Combe devient ce samedi la capitale de la culture et des artistes », annonce le premier magistrat. Mais cette année, l'édile a du être économe : « Les temps sont durs. Il n'y aura donc pas de marché de Noël car ça coûte beaucoup d'argent. Avec la baisse des subventions, nous avons du réduire la voilure », regrette t-il.

Avant de laisser la peña Les Tuks lancer officiellement le week-end en fanfare, Patrick Malavieille a rappelé sa volonté de « faire la fête » pour « montrer à ces barbares des attentats de Paris qu'ils n'ont pas réussi à atteindre la République ». Le spectacle au Puits Ricard de ce soir sera précédé d'« un moment particulier » en hommage aux victimes du terrorisme.

Lire aussi : LA GRAND’COMBE Charbon Ardent fête la lumière pour ses 10 ans

http://www.objectifgard.com/2015/11/26/la-grandcombe-charbon-ardent-fete-la-lumiere-pour-ses-10-ans/

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

3 réactions sur “LA GRAND’COMBE Les festivités de Charbon Ardent sont lancées !”

  1. Un petit couac pour ce week-end au demeurant fort bien réussi, le repas d’aujourd’hui au musée du Mineur, qui n’a pas été concocté par le traiteur habituel pour cause de changement de date.
    Je pense que par honnêteté vis à vis des organisateurs et afin qu’il soit possible de reprendre le précédent prestataire, force est bien de reconnaître que le repas du début à la fin doit être qualifié de médiocre, charcuterie assez grossière, taboulé sans vinaigrette, riz accompagnant le poisson en quantité nettement insuffisante, viande et patates froides, bref un flop…espérons que ça ne se répètera pas, chacun a droit à l’erreur.
    Par contre, une formation musicale formidable, qui a chauffé la salle et mis de l’ambiance pour les festaïres et les danseurs du madison au tango, en passant par les années disco et le rock, des chanteurs sympas et se mêlant à la foule de ceux qui se trouvaient sur la piste, là RIEN A DIRE, si ce n’est BRAVO!!!
    Et a l’an que ven!

  2. @Rolande
    Tu n’y vas pas avec le dos de la fourchette, dans tes appréciations.
    Et pourtant, tu donnes la bonne raison à ce changement de prestataire.
    Question : fallait il annuler le repas par l’impossibilité de n’avoir le « super chef habituel », ou prendre le risque de l’inconnu ?
    Dans tout domaine il y a souvent l’un meilleur que l’autre, c’est pourquoi il y a des classifications, et des étoiles. Là, carrément tu y attribues une grimace ☹ … Ca pouvait ce dire plus discrètement, et en obtenir le même résultat. Non ? La convivialité du moment, peu aussi admettre un peu de tolérance.
    Me restera le plaisir de t’avoir rencontré, et toi… avec un beau sourire. ☺ Amicalement à toi.

  3. Merci cher Pélous (excuse-moi j’ai omis ton prénom) mais j’ai pour habitude de dire ce que je pense et je le crois salutaire, tant pour les convives que les organisateurs.
    Quant au plaisir de m’avoir rencontrée et « mon beau sourire », merci c’est flatteur et je sais que tu le penses…je t’en remercie, en te disant « à l’an que ven » ou à bientôt sur Facebook si tu veux avoir des nouvelles régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité