Culture

BAGNOLS Une édition 2016 axée soul pour le Bagnols Blues

Le vice président Jean-Marc Allier et la présidente de Keep on Bluesin' Valérie Cegielski (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le vice président Jean-Marc Allier et la présidente de Keep on Bluesin' Valérie Cegielski (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les organisateurs du Festival ont levé un coin du voile sur la prochaine édition du festival Bagnols Blues au cours de leur traditionnelle soirée de remerciements aux partenaires.

Déjà, la date : « ce sera le vendredi 5 et le samedi 6 août 2016 », toujours au Mont-Cotton, annonce le vice-président de l’association Keep on Bluesin’ Jean-Marc Allier.

Une « nuit du blues » le 26 mars

Et après deux éditions affectées par la pluie, les organisateurs espèrent ce coup-ci avoir le ciel avec eux : « on a eu beaucoup de mal à se remettre encore une fois de cette pluie », admet la présidente de l’association Valérie Cegielski.

Mais il en faut plus que ça pour décourager nos passionnés de blues, qui en sont à la phase sonnante et trébuchante : « la municipalité a déjà décidé de nous soutenir, mais on compte sur nos partenaires, lance Jean-Marc Allier. Malheureusement, cette année nous perdons un gros partenaire, Areva. »

Alors pour trouver des financements, les organisateurs multiplient les pistes. Un financement participatif pour envisager un système de couverture de la scène, un concert de soutien « la nuit du blues, le 26 mars à la salle multiculturelle, qui sera aussi la finale d’un tremplin qu’on va organiser, dont les gagnants joueront sur la scène du Bayou », précise Valérie Cegielski, qui va aussi organiser un vide-grenier le 23 avril au parc Rimbaud.

Parallèlement, la présidente a avancé sur la programmation 2016, qui comptera trois artistes par soirée : « il y aura une tonalité soul. Le vendredi est presque bouclé, avec notamment un jeune prodige de la guitare et une très belle pointure en tête d’affiche. » Il reste encore à travailler sur la soirée du samedi, « elle n’est pas encore fixée, depuis les attentats beaucoup d’artistes américains sont frileux, il y a eu beaucoup de tournées annulées », note Valérie Cegielski.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “BAGNOLS Une édition 2016 axée soul pour le Bagnols Blues”

  1. Bravo pour le courageux fetival aux organisateurs et tous les bénévoles. Pas de danse de la pluie pour 2016 🙂 Il serait aussi souhaitable que le département voire la région amènent quelques euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité