A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

INTERVIEW Jean-Marc Mormeck veut organiser un combat de boxe dans les Arènes de Nîmes

Image Jean-Marc Mormeck. DR
Image Jean-Marc Mormeck. DR

Il figure parmi les boxeurs qui ont marqué les rings du monde entier. Six fois champion du monde poids lourds-légers WBA et WBC, Jean-Marc Mormeck a récemment mis fin à vingt années d'une carrière couronnée de succès. Ce dimanche, il est à Nîmes pour l'inauguration d'une bijouterie, et rencontrer le maire Jean-Paul Fournier. Interview.

Objectif Gard. Quelle est la raison de votre venue à Nîmes ?

Un ami, Philippe Depauw, fait l'inauguration de sa bijouterie et m'a demandé de venir. Je lui ai proposé de créer une montre designé en série limitée donc je viens pour lui soumettre mes idées, puis cela dépendra de lui. C'est aussi l'occasion de venir à Nîmes car je ne connais pas cette ville, et de rencontrer le maire pour lui proposer de faire un beau combat ici, pourquoi pas dans les Arènes.

Vous avez livré votre dernier combat le 5 décembre 2014 face à Masternak. Un an après, quels sont vos projets ?

Je souhaite organiser des combats de boxe. Je bouge beaucoup par rapport à mes affaires personnels, j'ai pas mal prospecté, donc je suis en pleine reconversion et d'ici l'année prochaine j'espère que tout sera en place. Je fais aussi des interventions dans les entreprises pour faire le parallèle entre sport et entreprise, mercredi j'ai rencontré l'Institut Choiseul en tant que parrain pour échanger et discuter. C'est très intéressant.

Quel rôle a joué Don King dans votre carrière ?

Nous étions assez proches et intimes et je faisais en sorte que cela le reste. Pour le décrire, les termes que j'emploierai sont : il est diaboliquement génial. Si je peux faire 1/5 de ce qu'il a fait, ça serait génial. Don King est aussi connu pour tous ses déboires, mais il est à l'origine des plus grands combats avec Tyson, Ali, Frazier.

Vous suivez toujours l'actualité de la boxe ?

Beaucoup moins qu'avant, mais il y a plein de champion en devenir. Voyons ce qu'ils font, ne soyons pas pressé et laissons-les apprendre leur métier. J'ai eu la chance de commenter l'équipe de France à Bakou, y 'a une belle relève qui arrive derrière.

Baptiste Manzinali

Pour le lancement de ses nouvelles collections de bijoux, Celaur Nîmes crée l'évènement et reçoit le champion Jean-Marc Mormeck ! 6 fois champion du monde, 2 fois champion Inter-Continental en Catégorie des poids-lourds légers, Celaur Nîmes vous offre le privilège de rencontrer ce redoutable boxeur français le dimanche 13 décembre 2015 ! A partir de 15h30 et pendant une heure, vous aurez l'opportunité de participer à une séance photo et dédicace avec Jean-Marc Mormeck ! Par ailleurs, lors de cette journée exceptionnelle, bénéficiez de bons de réduction à valoir sur l'ensemble des produits en boutique (voir conditions en magasin). 

Célaur Nîmes, 29 cours Jean Monnet, ZAC VILLE ACTIVE, à NIMES

Renseignements : 04.66.05.50.89  

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité