Actualités

UN JOUR UN VILLAGE Aramon prend une mutuelle communale

Le maire Michel Pronesti (debout, au centre) a présenté la mutuelle communale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Michel Pronesti (debout, au centre) a présenté la mutuelle communale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La mutuelle communale d’Aramon a été présentée à la population mercredi soir, dans une salle de la mairie pleine comme un œuf.

« C’était une volonté municipale et du Centre communal d’action sociale de vous apporter des solutions concernant la mutuelle complémentaire, dont les prix sont en augmentation constante », a expliqué le maire Michel Pronesti.

« Donner accès aux soins à tous »

La conseillère municipale déléguée à la famille et au handicap Martine Escoffier a quant à elle précisé que « c’est sans coût pour la commune, dans le but de donner accès aux soins à tous. » « Nous ne sommes pas la première commune à mettre en œuvre cette initiative », précise le maire, faisant référence sans les nommer aux communes voisines de Rochefort-du-Gard et de Villeneuve, qui ont mis en place des mutuelles communales il y a quelques semaines, avec déjà 300 sociétaires à Rochefort et 200 à Villeneuve. Et comme dans les deux autres villes, cette mutuelle communale sera assurée par le groupe Mutualia, à un prix négocié par la commune.

Ainsi, l’offre aramonaise, ouverte aux habitants et à ceux qui travaillent dans la commune, se répartit en quatre formules allant de 20 euros à 48 euros mensuels pour un adulte jusqu’à 39 ans (de 46 à 104 euros pour un adulte de plus de 70 ans). « Ce ne sont pas des tarifs à la tête du client », a affirmé l’animateur des ventes de Mutualia Jean-Michel Barbry mercredi soir, avant de préciser qu’il n’était « pas trop tard pour 2016. »

Des permanences seront assurées par la mutuelle, et le CCAS est disponible pour tout complément d’information. Infos : 04 66 57 38 90.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité