Actualités

NÎMES Les communautés religieuses s’associent pour le don de sang

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Pour la 4ème année consécutive, les communautés religieuses du Grand Nîmes s’associent à un acte citoyen et solidaire : le don de sang.

Ce partenariat, mené entre les membres des différentes communautés religieuses à la veille des Fêtes de Noël "démontre qu’au-delà des différences propres à chaque religion, la solidarité et l’entraide sont des valeurs communes, partagées par tous", soulignent-elles.

Rendez-vous le mardi 22 décembre 2015 de 12h à 17h30 à la Maison du Protestantisme (23, rue Claude Brousson) à Nîmes.

Une journée de solidarité avec les malades

Ouvert à tous, ce rendez-vous est une manière de manifester concrètement le "travail d’échange et de partage entrepris par les communautés les différentes communautés religieuses depuis plusieurs années à Nîmes", à travers la mise en place d’une journée de solidarité avec les malades.

Donner son sang : un geste plus que jamais nécessaire en période de fêtes

Chaque année, la période des vacances scolaires de Noël est synonyme d’une baisse de fréquentation des collectes de sang. Sensibilisés à cette réalité, les communautés religieuses de la ville de Nîmes ont initié il y a 4 ans ce partenariat avec l’Etablissement Français du Sang. A l’issue du don, un moment convivial d’échange et de partage réunira les participants autour d’une collation qui regroupant des spécialités culinaires de chaque communauté.

Tout savoir sur le don du sang : www.dondusang.net N° Vert: 0 800 972 100 (Appel gratuit)

Autres collectes de dons dans le Gard :

Mercredi 23-12-15 : LE VIGAN

SALLE DU CANTOU De 09:00 à 19:00

Lundi 28-12-15 : ALES

ESPACE ALES CAZOT 14 Rue Jules Cazot De 09:30 à 19:30

Lundi 28-12-15 : POULX

SALLE DES FÊTES ANDRÉ VAYRETTE De 14:30 à 19:30

Le site EFS de Nîmes au Centre Hospitalier Universitaire Carémeau est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi 26 décembre au matin.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité