A la uneActualités

VŒUX 2016 Culture : pour l’auteur et comédien Nicolas Maury, « il est temps que la peur cesse »

L'auteur et comédien bagnolais Nicolas Maury (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'auteur et comédien bagnolais Nicolas Maury (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour l'année 2016, cinq personnalités gardoises livrent leurs vœux dans leur domaine de prédilection. Parmi elles, l’auteur et comédien bagnolais Nicolas Maury, dont la pièce de théâtre Quentin, Woody Steven et Moi a triomphé à Paris et s’apprête à partir en tournée dans toute la France en 2016.

« Du point de vue culturel, que les salles de spectacles se remplissent à nouveau. La fréquentation des salles parisiennes a baissé de 40% depuis la tragédie du 13 novembre, il est temps que la peur cesse. L’espoir c’est l'art, le partage autour des émotions communes que font vivre théâtre, danse, musique.

A notre niveau en province il s’agit de combattre la sclérose des pensées grâce à l’ouverture à l’autre et là aussi c’est par la culture que ça passe.

Et aussi un autre vœu : que tout le monde sur les réseaux sociaux mette en pratique la phrase de Desproges : "l'intelligence c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas on s’écrase." »

Propos recueillis par Thierry ALLARD

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité