A la uneActualités

GARD Le Préfet Didier Lauga a pris ses fonctions

Didier Lauga à son arrivée au commissariat central de Nîmes le 31 décembre à 18h avant sa prise de fonction officielle (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Didier Lauga, au centre, à son arrivée au commissariat central de Nîmes le 31 décembre à 18h avant sa prise de fonction officielle (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Le nouveau Préfet du Gard a pris ses fonctions ce 1er janvier à 0h01. Âgé de 60 ans, il était en poste dans le département voisin de la Drôme. Le soir du réveillon du jour de l'An, il a fait la tournée des services de l’État dans le Gard afin de se familiariser avec les acteurs de terrain.

L'homme est grand, charpenté et déjà à l'aise dans un département qu'il semble connaître assez bien. Arrivé le 31 décembre dans l'après-midi en Préfecture de Nîmes, il a profité d'être en avance sur le temps politique et a commencé à tourner afin de rencontrer les principales forces vives de l’État dans le Gard.

Didier Lauga, Préfet du Gard au Centre d'Information de Commandement du commissariat central de Nîmes (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Didier Lauga, nouveau Préfet du Gard à gauche de l'image, au Centre d'Information de Commandement du commissariat central de Nîmes (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Première visite au commissariat central de Nîmes, au côté de Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Gard (au centre de l'image ci-dessus) avant d'y revenir officiellement la semaine prochaine. Des discussions autour des principaux enjeux sécuritaires, des périodes sensibles et des points à risques sur le département.

Au Centre d'Information et de Commandement, le QG ultra-sécurisé de la Police, le Préfet a pu voir le dispositif comptant les 250 caméras nîmoises mais aussi les caméras alésiennes réparties sur les écrans de contrôle.

Didier Lauga à son arrivée au commissariat central de Nîmes le 31 décembre à 18h avant sa prise de fonction officielle (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Didier Lauga à son arrivée au commissariat central de Nîmes le 31 décembre à 18h avant sa prise de fonction officielle (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Venu avec une boite de chocolat remise à l'équipe de jour qui finissait son service à 21h, le Préfet a pris des nouvelles de la soirée du 31. "La nuit est plus agitée que celle de Noël mais rien de très méchant" lâchait Gil Andreau. Et le Préfet Lauga de répondre, "de toute façon, à partir de 0h01, je suis le Préfet du Gard et je suis donc joignable!".

La prise de fonction officielle du nouveau Préfet Didier Lauga aura lieu lundi 04 janvier à 11h30 avec un dépôt de gerbe au monument aux Morts pour la France (square du 11 novembre).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité