A la uneActualitésPolitique

EN DIRECT Carole Delga est la nouvelle présidente de la région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées

Carole Delga élue il y a quelques minutes Présidente de la nouvelle région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Carole Delga élue il y a quelques minutes Présidente de la nouvelle région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Carole Delga est la nouvelle présidente de la grande région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées depuis quelques minutes.

Avec 89 voix, elle obtient la majorité absolue face à France Jamet pour le Front National qui a obtenu 40 voix. A noter que les 4 voix du Parti de Gauche manquent dans le vote pour Carole Delga. Ce dernier ayant décidé de ne pas apporter son soutien à la candidate en raison du débat sur la déchéance de nationalité.

Au total, ce sont 158 votants qui ont participé à cette élection dont 129 suffrages exprimées et 29 bulletins blancs ou nuls.

Ses premiers mots : "C'est avec émotion et la parfaite conscience de mes responsabilités que j'accède à la présidence. Dans ces temps si particulier pour notre région et notre pays, l'histoire retiendra que ce 4 janvier 2016, l'assemblée plénière de cette nouvelle région s'est réunie pour la première fois".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “EN DIRECT Carole Delga est la nouvelle présidente de la région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité