A la uneActualitésPolitique

PONT DU GARD Soutien unanime du conseil d’administration à la direction

Image d'archive du Pont du Gard Pixabay. DR
Image d'archive du Pont du Gard Pixabay. DR

Jeudi matin, la direction du Pont du Gard présentait le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes. Un rapport validé unanimement par le conseil d'administration.

L'EPCC Pont-du-Gard peut s'enorgueillir de ses bons résultats en terme de fréquentation. Une augmentation constante depuis 2013 a porté, sur l'exercice 2015, à 1 540 000 le nombre de visiteurs dont 40 % d'étrangers. En toute logique, les recettes d'exploitations ont également progressé de 49 % de 2009 à 2014 et ont entrainé une diminution de 12,70 % de subventions. Une réussite de bonne augure alors que 2015 était l'occasion de célébrer le 30 ème anniversaire de l'inscription du site au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais, sans mettre en doute la réussite commerciale du site dont la direction a su tirer profit et valoriser de façon intelligente en proposant une offre culturelle riche et variée tout au long de l'année, la Chambre régionale des comptes a toutefois émis quelques points à améliorer sous le prisme d'une gestion purement administrative. La presse locale, dont Objectif Gard, en faisait écho en début de semaine. Pour la direction, il y a une différence de jugement avec la CRC. "Mais qu'est ce qu'il faut faire pour que l'on reconnaisse que ce que l'on fait est bien ?" s'interroge le député gardois et président de l'EPCC Pont du Gard William Dumas. Paolo Toeschi est plus accusateur, et vise directement la presse qui avait publié ce rapport avant qu'il ne soit rendu public : "Ceux-là, je leur adresse un profond mépris. Ce n'est pas une grosse voiture sur un parking qui fait le Pont du Gard, mais les milliers de visiteurs."

Les deux hommes sont amers, mais rassurés du soutien unanime du conseil d'administration apporté ce jeudi matin lors de la présentation officielle du rapport. Et William Dumas de conclure : "Il n'y a pas eu de politique politicienne. Je suis un président comblé, je laisse le fauteuil dans de bonnes conditions".

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

4 réactions sur “PONT DU GARD Soutien unanime du conseil d’administration à la direction”

  1. Hallucinant, le mépris de Toeschi à l’égard des journalistes qui font leur métier ! Et encore je trouve que Coralie Mollaret et Jean-Pierre Souche ont été bien gentils avec ce rapport. Et je ne parle pas de la non réaction de Burgoa… On ne peut donc qu’encourager les citoyens à se plonger dans le rapport pour se faire leur propre idée…

  2. Il n’y a rien d’hallucinant a trouver scandaleux que la loi ne soit pas respectee et c’est manifestement le cad lorsq’un rapport confidentiel est publiee avant meme sue les elus aient pu l’etudier
    Quel plaisir de denigrer ce quii marche Il y a beaucoup de jalousie et d’espoir decus !!

  3. Sans parler du corbeau qui a diffusé le rapport pour assayer de saborder les conclusions positives pour le pont
    et jetter en pature le personnel
    Restez dans le caniveau ca aidera le Gard bravo

  4. Et si pour une fous qu’un rapport de la cour des compted se felicite d’une gestion reussie et qu’il s’agit de notre pont , nous pourrions etre fier non ?
    Nous avons la gratuite pour nous tous gardois et plus de 1500000 visiteurs du monde entier se felicitent de la visite
    Alors assez les ronchons , les grincheux et roumegouzes !passez a autre chose , respirez , soufflez, soyez zen et soyez vous aussi fier du pont du gard !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité