Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
ActualitésSociété

GRAU DU ROI Le CCAS et Bruno recréent du lien social

Bruno au volant, sortir de sa maison devient possible voire nécessaire pour parfaire le lien social (Photo DR).
Bruno au volant, sortir de sa maison devient possible voire nécessaire pour parfaire le lien social (Photo DR).

Il y a quelques semaines, la commune perdait un prestataire et les personnes âgées avaient alors plus de mal à se déplacer en ville. La situation s'améliore nettement pour les personnes isolées ou de plus de 65 ans avec l'arrivée de Bruno, un membre du CCAS qui accompagnera les bénéficiaires de l'offre dans leurs déplacements quotidiens.

A peine plus d'un mois après la défection d'un prestataire de services, la direction de la Cohésion sociale (Centre Communal d’Action Sociale - Espace Victor Hugo) a mis en place un service aux personnes domiciliées sur la commune du Grau-du-Roi, âgées d’au moins 65 ans et ne disposant pas de moyen de locomotion ou aux personnes plus jeunes présentant des difficultés particulières de mobilité un aller-retour gratuit par semaine pour sortir de chez soi.

Courses, marché, coiffeur, médecin, kiné, cinéma… du lundi au vendredi de 9 h à 17h30, Bruno, nouvel agent du CCAS,  transportera les personnes bénéficiaires du service avec le sourire ! Cette action est mise en place par le Pôle Seniors, en cohérence avec la démarche Monalisa (Mobilisation Nationale pour la Lutte contre l’Isolement des Âgés) pour la plus grande satisfaction de ses premiers usagers !
Comment faire ? IL suffit de s’inscrire et de retenir le transport par téléphone au 04 66 53 98 10  (au moins 24h avant votre sortie). Il vous faudra préciser l’adresse et l’heure à laquelle Bruno doit vous prendre, sans oublier votre destination, l’heure de votre retour ainsi que vos coordonnées téléphoniques (portable si possible).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651