NîmesSorties Gard

NÎMES Conférence « Il était une fois … le western … », ce samedi au Carré d’Art

Capture d’écran 2016-01-15 à 19.35.44

Pour sa première conférence de 2016, le réseau des bibliothèques de la ville de Nimes présente dans le cadre de son Agora des Arts : "Il était une fois ... le western : un reflet de l'histoire de l'Amérique".

Le western est, sans doute, le genre cinématographique le plus populaire. Mais on oublie trop souvent qu'il représente une sorte d'Histoire en images d'une jeune Nation qui se cherche des repères historiques. A travers l'histoire du western de ses thèmes, de ses légendes et de ses pionniers, c'est un pays tout entier qui se révèle, souvent d'une façon inattendue et ignorée des spectateurs européens…

Claude Aziza, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle, vient de co-publier un excellent dictionnaire du western et nous invite à (re)découvrir le mythe de la conquête de l’Ouest d’un point de vue original et passionnant.

Suivi d’une séance de dédicaces.

 

Samedi 16 janvier 2016, 18h00, salle de conférences

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité