Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Recensement de la population du 21 janvier au 20 février 2016

recensement

Le recensement de la population de Rochefort-du-Gard, organisé par la municipalité et l’Insee se déroulera du 21 janvier au 20 février. Un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera donc à votre domicile et vous remettra les questionnaires papier à remplir.

Nouveau ! Vous pourrez désormais remplir ces questionnaires en ligne.  L’agent recenseur vous remettra les codes d’accès pour répondre sur internet.

Des résultats du recensement de la population découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public. En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Dernière précision : répondre aux questionnaires des agents de l’lnsee est une obligation. La loi précise néanmoins que les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité