NîmesSorties Gard

NÎMES Concert de lancement de la Bourse Jeunes Talents 2016, ce samedi à Paloma !

bourse

Comme chaque année , la ville de Nîmes ouvre ses portes aux jeunes musiciens nîmois et de ses alentours, en proposant le dispositif  de la bourse au jeunes talents, pour les mettre en lumière et les révéler au grand public.

Le groupe MIXIMETRY, lauréat de la Bourse Jeunes Talents 2015, et FYSH, prix espoir 2015, se produiront pour le concert de lancement de l'édition 2016 ce Samedi 23 janvier à 20h à Paloma. Du rock, du funk, du ska, du métal, des compositions originales et une bonne dose d’hyperactivité pour motiver les futurs participants.

Rappelons que La Bourse des Jeunes Talents est LE tremplin musical pour les jeunes artistes avec à la clé pour les gagnants, une formation artistique et musicale, l'enregistrement d'une maquette et d'un CD, la participation à des concerts sur des grandes scènes ( féria, festivals... ). Après une pré-sélection sur maquette et press-book, l'audition a lieu sur scène ( Paloma ), devant un jury qui désigne le lauréat, tandis qu'un prix Espoir est désigné par le public à l'applaudimètre. La BJT a déjà permis de révéler au grand public des groupes comme MOFO Party Plan ( Lauréats 2011 et auteur de 2 albums ), Ciadel (2013), M.Parallèle (2014).

Date limite pour déposer votre dossier 17 mars 2016

Comment participer à la Bourse Jeunes Talents ?

Si vous habitez Nîmes Métropole et avez entre 15 et 30 ans, joignez un press-book et une maquette démo de 3 morceaux ( sur CD ) avant le 15 mars 2013 à l'ORLOJ-Service Jeunesse 8 rue de l'Horloge, Nîmes.

Téléchargez le bulletin d'inscription sur http://orloj.nimes.fr ou retirez le sur place à l'ORLOJ.

 

 

Etiquette

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité