Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La salle d’arts martiaux refaite à neuf

Les judokas spiripontains testent le nouveau plancher (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les judokas spiripontains testent le nouveau plancher (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les judokas spiripontains testent le nouveau plancher (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis la rentrée de janvier, Pont-Saint-Esprit dispose d’une salle d’arts martiaux flambante au Clos Bon-Aure.

« Il y avait une vraie demande, d’autant que cette salle est occupée du matin au soir » affirme l’adjoint aux sports spiripontain Jean-Noël Francisci.

45 000 euros de travaux

Il faut dire que la salle est partagée entre les écoles, collèges, ALSH et aussi mais surtout quatre associations : le judo et ses 200 adhérents, le krav-maga qui en compte 140, le karaté une dizaine et l’aïkido avec 8 adhérents. Ça fait du monde, pour une salle qui ne correspondait plus aux exigences ni de confort ni de sécurité.

La ville a donc engagé des travaux en décembre pour rénover entièrement la salle. « Un plancher souple de 20 cm dont 5 cm de tatamis a été installé pour amortir les chutes et que les utilisateurs ressentent moins les chocs sur les articulations, explique Jean-Noël Francisci. On a également refait les protections latérales, le chauffage, rénové les vestiaires et mis en place des placards pour chaque association. » Deux semaines de travaux et 45 000 euros auront été nécessaires.

Et d’autres projets sont prévus pour le monde sportif à Pont cette année : « le city-stade à hauteur de Villa-Clara, le pas de tir à l’arc extérieur aux Enfants du Rhône, l’éclairage du stade du Clos Bon-Aure va être revu et on est en train de travailler sur l’aménagement du Clos Bon-Aure, avec un appel à maîtrise d’ouvrage », énumère l’adjoint aux sports, qui se réserve une année sportive à tous les sens du terme.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité