Actualités

ALÈS Conférence-débat avec l’astrophysicien Roland Lehoucq

Roland Lehoucq. Photo Wikipédia.
Roland Lehoucq. Photo Wikipédia.

Jeudi 28 janvier prochain, à partir de 20h30, l'école des Mines d'Alès reçoit, en partenariat avec la librairie Sauramps, l'astrophysicien Roland Lehoucq.

"Avatar, Star Wars, Super Héros : faites de la science avec la science-fiction". Voici le thème de la conférence-débat animée par Roland Lehoucq, astrophysicien au Commissariat de l'énergie atomique de Saclay. Il est aussi président des Utopiales, le festival de science-fiction de Nantes, et l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il analyse scientifiquement les grands thèmes de la science-fiction littéraire, cinématographique ou de la BD.

Revisitant la science avec humour, en permettant une approche plus savante de Tintin, Star Wars ou Superman, Roland Lehoucq écrit : "La science-fiction peut être source d'un questionnement scientifique fort intéressant. Après tout, si ces histoires nourrissent l'imaginaire de leurs lecteurs, pourquoi ne serait-elles pas aussi un moyen d'exercer l'imagination scientifique ?"

La conférence-débat aura lieu dans l'amphithéâtre Pasteur, dans la limite des places disponibles (400).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité