A la uneActualités

NOMINATION Carl Accettone, 26 ans, nouveau sous-préfet du Gard

Carl Accettone, nouveau directeur de cabinet du préfet du Gard.
Carl Accettone, nouveau directeur de cabinet du préfet du Gard.

Fraîchement diplômé de l’ENA (École nationale d’administration), Carl Accettone a pris officiellement ses fonctions de directeur de cabinet du préfet du Gard. Le premier poste de ce haut fonctionnaire qui n'a que 26 ans. 

Élancé, les yeux clairs et le sourire en bandoulière... Carl Accettone est un jeune promu de la République. Âgé seulement de 26 ans, il a pris officiellement ses fonctions, jeudi dernier, comme directeur de cabinet du préfet du Gard. Il succède ainsi à Christophe Borgus, un « ami », originaire de la même région que la sienne, le Nord-Pas-de-Calais. « Je lui ai demandé conseil, il m’a dit que le Gard était un département passionnant dans lequel on acquiert beaucoup d’expérience », explique Carl Accettone. Fraîchement diplômé de l’ENA (promotion : Winston Churchill), le jeune homme a choisi  lui-même son affectation. « C’est la seule fois dans notre vie que nous pouvons le faire » poursuit-il. Les autres affectations étant décidées en conseil des ministres.

Le Gard, fort de ses 733 000 habitants, est un département important pour le corps préfectoral. Ses enjeux sont multiples, notamment aujourd'hui en matière de sécurité routière : avec 63 morts en 2015, contre 49 en 2014, le bilan est mortifère. En charge de la sécurité (civile, publique et routière), Carl Accettone s’occupera également de l'organisation des déplacements des ministres sur le territoire, comme celui du ministre de l’Intérieur, ce vendredi. Enfin, il relaiera les messages de l’État à travers ses relations avec la presse.

Fan de cinéma, de musique et de sport, il supporte volontiers l’équipe de football de Lens. Il garde toutefois un oeil attentif sur les crocos : « depuis que je suis arrivé, Nîmes Olympique n’a pas perdu un seul match… Plus efficace qu’un changement d’entraîneur », plaisante Carl Accettone.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité