Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.01.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 176 fois

RAPPEL Centrale EDF : Le Maire d’Aramon appelle à la mobilisation, ce samedi !

La centrale EDF d'Aramon (DR)

Dans le cadre de la fermeture anticipée de la Centrale Thermique EDF d’Aramon, le Maire d’Aramon, Michel Pronesti, appelle à la mobilisation ce samedi 30 janvier.

La Centrale de Production Thermique EDF d’Aramon est une centrale d’appoint dite à flamme. Sa vocation est de répondre efficacement aux variations de la consommation en produisant rapidement de l’électricité. Le site est, et c’est de cette manière qu’EDF lui-même le décrit en 2012, essentiel à l’efficacité du parc de production d’électricité et à la sécurité d’approvisionnement du réseau français.

Dès sa mise en service, sa durée de vie était connue de tous afin de permettre aux élus locaux de planifier la sortie d’exploitation en 2023.

En octobre 2015, EDF a annoncé la fermeture de la Centrale Thermique pour le 1er avril 2016, soit avec 7 ans d’avance, bouleversant ainsi le calendrier initial et provoquant un véritable traumatisme pour la population communale comme régionale. « Sans alternative industrielle pour suppléer aux déficits de sa capacité de production, la fermeture du site est inadmissible pour les élus locaux que nous sommes » indique Michel Pronesti, Maire d’Aramon.

« EDF ne se rend pas compte du désastre à venir car la fermeture de la Centrale Thermique aura des conséquences terribles à la fois sur le territoire, mais sur le pays tout entier » s’indigne le premier magistrat de la ville.

Pour affirmer son opposition à la fermeture de la CPT EDF, démontrer l’irrationalité des justifications données jusqu’à présent par EDF et présenter des projets alternatifs, M. le Maire d’Aramon, Michel Pronesti, organise une réunion publique d’information, en présence de Didier Lauga, Préfet du Gard, de Patrice Prat, député de la 3ème circonscription du Gard, de Denis Bouad, Président du Conseil départemental du Gard, d’élus régionaux, départementaux et intercommunaux, de Pilar Chaleyssin, Présidente de l’Association des Maires du Gard et Maire d’Aubais, de représentants des principaux syndicats et de professionnels du secteur ce samedi 30 janvier 2016 à 11h00 à Aramon (salle de la Eugène Lacroix, avenue Jean Moulin).

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio