ActualitésFootballSports Gard

NÎMES La sélection féminine de Chine affronte le FFNMG ce soir

L'équipe de football féminine chinoise a visité les Arènes de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'équipe de football féminine chinoise a visité les Arènes de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Depuis lundi, la ville de Nîmes accueille la délégation chinoise féminine de football. Au programme, visite touristique et match amical contre le FFNMG à l'annexe des Costières ce mardi soir.

Elles ont un programme chargé mais n'auraient raté ce rendez vous pour rien au monde. Deux jours après avoir affronté la Corée du Sud - victoire 2 à 0 - lors d'un tournoi amical à Shenzhen, les joueuses de la sélection chinoise sont arrivées à Nîmes, appareils photo et smartphones en main. Dans l'après midi, elles ont visité les Arènes de Nîmes et la Maison Carrée, et ont été accueillies par Jean-Paul Fournier à la mairie avant de repartir à l'hôtel de la Grande Motte. À leurs côtés, l’entraîneur Bruno Bini, ex sélectionneur de l'équipe de France de football féminin. Une visite ponctuée par un match amical ce soir à 19h à l'annexe des Costières contre le FFNMG. Les nîmoises auront l'occasion d'affronter une équipe d'envergure internationale au moment où elles sont sur une très bonne lancée avec deux victoires consécutives en championnat contre Saint Maur 3 - 2 et en Coupe de France contre Saint Christol les Alès.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité