Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.02.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 108 fois

ÉCONOMIE Vers une CCI de région LRMP unique

Les élections consulaires se dérouleront du 23 octobre au 2 novembre 2016 et c’est en Assemblée Générale le 6 décembre 2016 que sera installée la CCI de Région Languedoc- Roussillon-Midi-Pyrénées, alors que toutes les CCI territoriales auront été installées avant le 23 novembre 2016.

Depuis 2015, les CCI des deux régions ont commencé à bâtir leur avenir commun. Un Comité de Réflexion Stratégique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, composé d’élus des deux régions se réunit ainsi régulièrement : Henry Douais, Président CCI Nîmes, y représente le Gard.

C’est au cours de la 3e rencontre, tenue le lundi 25 janvier dernier à Carcassonne, qu’ont été décidés la dénomination provisoire de la future CCI de Région : "CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON-MIDI-PYRENEES" et la localisation de son siège provisoire à Blagnac - 5 rue Dieudonné Costes, dans les actuels locaux de la CCI de Région Midi-Pyrénées.

Comme les 236 000 entreprises de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en mutation permanente. Transformer en profondeur leur offre de services et l’adapter aux besoins accrus d’agilité et de performance de leurs ressortissants passe par une organisation repensée et simplifiée. Là, résident l’engagement et la raison d’être de la nouvelle CCI de Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio