Actualités

SAINT-JEAN-DU-PIN Le syndicat CGT du Département en congrès

Congrès national du syndicat CGT du Conseil départemental. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Congrès national du syndicat CGT du Conseil départemental. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jeudi et vendredi, le syndicat CGT du Conseil départemental du Gard tenait son congrès annuel à la salle des fêtes de Saint-Jean-du-Pin.

Suppression de postes, fermeture de certains services, regroupements et « mutualisation massive » des personnels : la baisse des dotations de l’État aux collectivités fait craindre le pire aux syndicalistes CGT du Conseil départemental, qui compte 3 600 agents.

Pendant deux jours cette semaine, ils étaient un peu plus de 70 à se rassembler lors de leur congrès pour évoquer, entre autres, l'organisation syndicale à mettre en place face à « cette pluie de mauvais coups », fustige le secrétaire du syndicat Laurent Alvarez. « Ces coupes budgétaires ont des conséquences directes sur les conditions de travail, qui se dégradent de plus en plus », signale t-il.

Lundi, les syndicalistes doivent être reçus par le président Denis Bouad pour porter leurs revendications et leur volonté « de mener une lutter avec les usagers ». Mardi, les agents du Conseil départemental seront en grève pour défendre leur idée du service public. Ils réclameront à l'Etat « d'arrêter de prélever de l'argent sur les collectivités pour financer les trous perdus du patronat ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “SAINT-JEAN-DU-PIN Le syndicat CGT du Département en congrès”

  1. Faut pas compter sur Bouad et le PS pour se battre contre Hollande-Valls qui asphyxient financièrement le Département et ce faisant copient Sarkozy. Le gouvernement a mieux à faire c’est à dire à donner en pure perte des milliards au  » grand patronat » comme dirait l’ex camarade Georges à travers le CICE qui dope les dividendes mais pas l’emploi . CeLa marche ainsi avec le PS . Pourquoi voulez vous que les gens de droite les virent. Certes, ils le feront facilement en 2017 mais entre nous cela ne vaut pas la peine…ils auront du mal à avoir mieux. En effet, quoi de mieux pour anesthésier le peuple qu’un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité