
Jeudi et vendredi, le syndicat CGT du Conseil départemental du Gard tenait son congrès annuel à la salle des fêtes de Saint-Jean-du-Pin.
Suppression de postes, fermeture de certains services, regroupements et « mutualisation massive » des personnels : la baisse des dotations de l’État aux collectivités fait craindre le pire aux syndicalistes CGT du Conseil départemental, qui compte 3 600 agents.
Pendant deux jours cette semaine, ils étaient un peu plus de 70 à se rassembler lors de leur congrès pour évoquer, entre autres, l’organisation syndicale à mettre en place face à « cette pluie de mauvais coups », fustige le secrétaire du syndicat Laurent Alvarez. « Ces coupes budgétaires ont des conséquences directes sur les conditions de travail, qui se dégradent de plus en plus », signale t-il.
Lundi, les syndicalistes doivent être reçus par le président Denis Bouad pour porter leurs revendications et leur volonté « de mener une lutter avec les usagers ». Mardi, les agents du Conseil départemental seront en grève pour défendre leur idée du service public. Ils réclameront à l’Etat « d’arrêter de prélever de l’argent sur les collectivités pour financer les trous perdus du patronat ».
Faut pas compter sur Bouad et le PS pour se battre contre Hollande-Valls qui asphyxient financièrement le Département et ce faisant copient Sarkozy. Le gouvernement a mieux à faire c’est à dire à donner en pure perte des milliards au » grand patronat » comme dirait l’ex camarade Georges à travers le CICE qui dope les dividendes mais pas l’emploi . CeLa marche ainsi avec le PS . Pourquoi voulez vous que les gens de droite les virent. Certes, ils le feront facilement en 2017 mais entre nous cela ne vaut pas la peine…ils auront du mal à avoir mieux. En effet, quoi de mieux pour anesthésier le peuple qu’un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite!