Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.02.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 198 fois

NÎMES L’émission Studio One ouvre une campagne de financement participatif pour lancer sa web-radio

L'équipe de l'émission de reggae Studio One, diffusée tous les jeudis soir sur Raje (DR)

La vénérable émission de musique jamaïcaine anglophone et francophone à l’antenne depuis 14 ans, d’abord sur Typ FM puis sur Raje, cherche à grandir.

C’est que l’équipe d’une dizaine de bénévoles qui confectionne l’émission commence à se sentir un peu à l’étroit dans la case de deux heures en direct que lui offre Raje le jeudi soir de 21 heures à 23 heures.

« On stocke 70 % du contenu »

« En deux heures par semaine, on n’a pas le temps de diffuser tout ce qu’on voudrait diffuser, explique l’animateur principal de l’émission Fred Dorge, alias General D. On stocke 70 % du contenu qu’on récolte, et vu que d’année en année on couvre de plus en plus de festivals, de concerts, on a trouvé judicieux de créer une web-radio pour diffuser plus d’interviews, de lives et d’invités. »

Il faut dire que depuis sa mise à l’antenne en 2002, l’émission baptisée en hommage à l’historique label jamaïcain a su se faire une place dans le cœur des fans de reggae des deux côtés du Rhône, mais pas seulement. « On a ouvert notre site web tout récemment, et on a des visites du monde entier, les podcasts et les mix sont très sollicités et les visiteurs viennent du Gard, de Vaucluse mais aussi de Paris, des pays de l’Est et on a des gros flux américains pour les podcasts » affirme General D. « Une demande récurrente » de pas mal d’auditeurs pour plus de contenus a fini de convaincre l’équipe de franchir le pas.

3 000 euros pour lancer le projet

Et pour parvenir à lancer sa web-radio, l’émission a besoin au minimum de 3 000 euros, et a donc lancé une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank. « Une grosse partie de cette somme doit permettre de payer les droits Sacem, explique L’animateur principal. Le reste, ce sera pour le matériel. »

La campagne, lancée jeudi, est soutenue par l’équipe du festival de reggae bagnolais Zion Garden, parrain de la campagne, et par le premier média du reggae en France, le site internet Reggae.fr.

La campagne de financement participatif, ouverte jusqu’au 2 avril, est à retrouver ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio