Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 198 fois

GRAU-DU-ROI Clockwork, l'horloge qui tourne en rond!

Clockwork sera à voir vendredi 4 mars prochain à l'espace Jean-Pierre Cassel (Photo DR)

Le Théâtre Municipal Jean-Pierre Cassel du Grau-du-Roi propose vendredi 4 mars à 21h, dans le cadre de sa programmation hivernale, le spectacle "Clockwork" réalisé par la Compagnie Sisters.

Explosions, contrastes, rythmes, actions et bien sûr réactions, voici ce qui caractérise le mieux le nouveau spéctacle proposé au Grau-du-Roi. Clockwork est né en 2013 de quelques obsessions des Sisters sur le perfectionnement du timing entre les corps, leurs besoins de dépendances physiques et mentales les uns envers les autres dans le mouvement comme de véritables éléments mécaniques d’une horlogerie fine et minutieuse.

"Nous travaillons sur la création d’un univers où le corps humain peut être tout autre chose que juste un corps. C’est une danse complexe jouant avec les jambes, les bras, les torses et les têtes qui crée une métamorphose de trois individus en une seule entité. Le contact physique entre les corps et l’emploi d’illusions sont les outils que nous utilisons pour surprendre notre public et changer/ bousculer leurs propres perceptions du corps humain. Sisters souhaite explorer comment trois individus peuvent devenir une seule et même entité quand les corps sont en mouvement" évoque la compagnie.

Comment trois individus de cultures et d’horizons si différents, peuvent-ils créer dans l’unité un langage corporel commun?

Sisters est une compagnie de cirque formée en 2010 en Suède. La rencontre du trio se fait autour de leur discipline commune le double mât Chinois. Ils sont un  trio de garçons de nationalités différentes, avec des physiques  différents : Le Danois est grand et maigre, l’Espagnol petit et trapu,  le Français est  entre deux. Ils jouent de ces trois corps par le mouvement pour n’en faire plus qu’un et faire naître une entité unique à partir de ces éléments différents.

Sisters trouve son inspiration dans différents styles de danses comme les danses urbaines et contemporaines, les disciplines acrobatiques et le théâtre physique. Ces outils leur permettent de combattre la gravité de manière inhabituelle. Le mât chinois prédomine, mais  ils pratiquent aussi plusieurs autres disciplines : la roue Cyr, le fil souple, la roue allemande et la danse- acrobatique.

Théâtre gestuel et manipulation d'objets (durée 50’)

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio