Actualité générale.

GRAU-DU-ROI Clockwork, l’horloge qui tourne en rond!

Clockwork
Clockwork sera à voir vendredi 4 mars prochain à l'espace Jean-Pierre Cassel (Photo DR)

Le Théâtre Municipal Jean-Pierre Cassel du Grau-du-Roi propose vendredi 4 mars à 21h, dans le cadre de sa programmation hivernale, le spectacle "Clockwork" réalisé par la Compagnie Sisters.

Explosions, contrastes, rythmes, actions et bien sûr réactions, voici ce qui caractérise le mieux le nouveau spéctacle proposé au Grau-du-Roi. Clockwork est né en 2013 de quelques obsessions des Sisters sur le perfectionnement du timing entre les corps, leurs besoins de dépendances physiques et mentales les uns envers les autres dans le mouvement comme de véritables éléments mécaniques d’une horlogerie fine et minutieuse.

"Nous travaillons sur la création d’un univers où le corps humain peut être tout autre chose que juste un corps. C’est une danse complexe jouant avec les jambes, les bras, les torses et les têtes qui crée une métamorphose de trois individus en une seule entité. Le contact physique entre les corps et l’emploi d’illusions sont les outils que nous utilisons pour surprendre notre public et changer/ bousculer leurs propres perceptions du corps humain. Sisters souhaite explorer comment trois individus peuvent devenir une seule et même entité quand les corps sont en mouvement" évoque la compagnie.

Comment trois individus de cultures et d’horizons si différents, peuvent-ils créer dans l’unité un langage corporel commun?

Sisters est une compagnie de cirque formée en 2010 en Suède. La rencontre du trio se fait autour de leur discipline commune le double mât Chinois. Ils sont un  trio de garçons de nationalités différentes, avec des physiques  différents : Le Danois est grand et maigre, l’Espagnol petit et trapu,  le Français est  entre deux. Ils jouent de ces trois corps par le mouvement pour n’en faire plus qu’un et faire naître une entité unique à partir de ces éléments différents.
Sisters trouve son inspiration dans différents styles de danses comme les danses urbaines et contemporaines, les disciplines acrobatiques et le théâtre physique. Ces outils leur permettent de combattre la gravité de manière inhabituelle. Le mât chinois prédomine, mais  ils pratiquent aussi plusieurs autres disciplines : la roue Cyr, le fil souple, la roue allemande et la danse- acrobatique.

Théâtre gestuel et manipulation d'objets (durée 50’)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité