Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.02.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 143 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

La directrice de l'Office de tourisme d'Alès sur le départ ? C'est la rumeur qui prend forme et semble se confirmer : Bernadette Price, ancienne directrice de la communication de l'Agglo d'Alès et désormais directrice de l'Office de tourisme du territoire alésien aurait posé sa démission. Elle devrait rendre son tablier dans une quinzaine. Une mauvaise nouvelle tant Bernadette Price fut à l'initiative de nombreux évènements ces dernières années ... Sans compter que cette nouvelle arrive à quelques semaines du lancement de la saison estivale.

Département : Laurent Burgoa tire à boulets rouges. Le président du groupe d’opposition Le Bon Sens Républicain s’est prononcé pour une mensualisation de la carte de transport scolaire Edgard. Une mesure qui hérisse les communistes - composante de l’exécutif - attachés au principe de « gratuité ». « Le PCF cherche à maintenir les Gardois dans la précarité pour avoir des électeurs. Le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas encore compris qu'aujourd'hui ils votent FN », vilipende Laurent Burgoa. Les communistes apprécieront…  

Législatives : Christophe Cavard plaide pour une Primaire… Élu en 2012 grâce à un accord PS-EELV, le député de la 6ème circonscription du Gard sait que sa réélection en 2017 est loin d'être gagnée. Sans parti politique et avec un candidat Les Républicains qui laboure déjà le terrain, l’ex-éco propose l'organisation d'une primaire sur son territoire. Le scrutin servirait non seulement à désigner un seul et unique candidat à gauche mais il permettrait aussi de s'émanciper des investitures des partis politiques qui, bien souvent, ficellent une élection… En politique, l'espoir fait vivre.

Jean-Paul Fournier fête ses 15 ans de règne. Comme Max Roustan à la tête de la mairie d'Alès qui a fêté l'année dernière ses 20 ans au pouvoir, Jean-Paul Fournier devrait en faire de même cette année. Dans quelques semaines, une campagne de communication va être lancée pour rappeler l'ensemble des travaux et mesures mis en place par l'édile de Nîmes. L'organisation d'un évènement dédié à cet anniversaire est dans les tuyaux mais à ce stade, rien n'est confirmé.

Mauvais souvenir de vacances pour le directeur de cabinet de J-P.Fournier. Jean-Albert Chieze se rappelera longtemps de l'hiver 2016... En prenant quelques jours de congés bien mérités, l'homme de confiance du maire de Nîmes n'imaginait certainement pas de se fracturer le tibia après une mauvaise chute sur ses skis. Plusieurs semaines de repos devrait lui permettre de se remettre sur pied. Cela ne l'empêche pas, pour autant, de travailler à distance...

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio