A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

La directrice de l'Office de tourisme d'Alès sur le départ ? C'est la rumeur qui prend forme et semble se confirmer : Bernadette Price, ancienne directrice de la communication de l'Agglo d'Alès et désormais directrice de l'Office de tourisme du territoire alésien aurait posé sa démission. Elle devrait rendre son tablier dans une quinzaine. Une mauvaise nouvelle tant Bernadette Price fut à l'initiative de nombreux évènements ces dernières années ... Sans compter que cette nouvelle arrive à quelques semaines du lancement de la saison estivale.

Département : Laurent Burgoa tire à boulets rouges. Le président du groupe d’opposition Le Bon Sens Républicain s’est prononcé pour une mensualisation de la carte de transport scolaire Edgard. Une mesure qui hérisse les communistes - composante de l’exécutif - attachés au principe de « gratuité ». « Le PCF cherche à maintenir les Gardois dans la précarité pour avoir des électeurs. Le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas encore compris qu'aujourd'hui ils votent FN », vilipende Laurent Burgoa. Les communistes apprécieront…  

Législatives : Christophe Cavard plaide pour une Primaire… Élu en 2012 grâce à un accord PS-EELV, le député de la 6ème circonscription du Gard sait que sa réélection en 2017 est loin d'être gagnée. Sans parti politique et avec un candidat Les Républicains qui laboure déjà le terrain, l’ex-éco propose l'organisation d'une primaire sur son territoire. Le scrutin servirait non seulement à désigner un seul et unique candidat à gauche mais il permettrait aussi de s'émanciper des investitures des partis politiques qui, bien souvent, ficellent une élection… En politique, l'espoir fait vivre.

Jean-Paul Fournier fête ses 15 ans de règne. Comme Max Roustan à la tête de la mairie d'Alès qui a fêté l'année dernière ses 20 ans au pouvoir, Jean-Paul Fournier devrait en faire de même cette année. Dans quelques semaines, une campagne de communication va être lancée pour rappeler l'ensemble des travaux et mesures mis en place par l'édile de Nîmes. L'organisation d'un évènement dédié à cet anniversaire est dans les tuyaux mais à ce stade, rien n'est confirmé.

Mauvais souvenir de vacances pour le directeur de cabinet de J-P.Fournier. Jean-Albert Chieze se rappelera longtemps de l'hiver 2016... En prenant quelques jours de congés bien mérités, l'homme de confiance du maire de Nîmes n'imaginait certainement pas de se fracturer le tibia après une mauvaise chute sur ses skis. Plusieurs semaines de repos devrait lui permettre de se remettre sur pied. Cela ne l'empêche pas, pour autant, de travailler à distance...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Burgoa s’acharne sur les pauvres ! Quelle personnage grotesque ! Et les électeurs du FN viennent de son parti les Reoublicains plutôt que de chez nous !
    Lui l’homme au tout fout le camp quand carrefour fait une pub sur le halal puis corrige ses propos sous la pression de fournier !
    En recherche permanente de buzz tant il n’a pas d’idées et ne sait pas quoi raconter pour exister.
    Vivement 2020 que fournier ne sont plus là et que la ville repasse à gauche pour que cet alimentaire de la politique ait besoins de la gratuité du bus pour ses enfants.

  2. C’est dommage que Monsieur Cavard « girouette » n’ai pas pensé plus tôt à organiser des primaires pour les législatives de la 6e…en 2011 par exemple! Ça aurait sans doute réglé le problème pour 2017!
    Mais c’est vrai qu’à cette époque là, Monsieur Girouette s’accommodait bien des accords entre partis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité