Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La foire de printemps revient avec un nouveau concept

Les élus spiripontains ont entièrement repensé la foire de printemps (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les élus spiripontains ont entièrement repensé la foire de printemps (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les élus spiripontains ont entièrement repensé la foire de printemps (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Il y avait une nécessité de renouveler cette foire, alors on a décidé de mettre le paquet sur une foire différente » : l’adjointe spiripontaine à l’économie Catherine Chantry n’y va pas par quatre chemins pour justifier le changement de concept de la traditionnelle foire de printemps.

Il faut dire que la ville de Pont-Saint-Esprit a tout changé en commençant par la date, qui passe du 1er au 6 mars, soit le premier dimanche du mois, suite à « une demande des forains et de nombreux spiripontains qui voulaient un dimanche » explique l’élue.

Trois villages

Outre ce changement de date, la foire est entièrement remaniée et s’articule désormais autour de trois villages sur les allées : gourmand, vert et loisirs créatifs. « Nous aurons plus de 100 exposants », affirme Catherine Chantry. Parmi eux, cinq associations locales, le comité de jumelage, le conseil citoyen, Pont vous accueille, Barado et le Fleuve et l’Olivier, qui tiendront tous des stands.

Au programme : du vin, avec notamment l’Espace Rabelais, des produits du terroir ou encore des food trucks pour le village gourmand, composé d’une trentaine de stands, des animations sur les métiers de l’arboriculture, le recyclage, les jardins partagés ou encore le compostage avec la présence du SITDOM pour le village vert composé d’une vingtaine de stands et des jeux, des forains ou encore des animations proposées par les commerçants pour le village loisirs créatifs qui comptera quant à lui une quarantaine de stands. Le tout sera animé musicalement par la peña laudunoise les Astres aux Notes, sous la houlette du service culturel municipal.

Un nouveau départ donc pour la foire de printemps. « Nous distribuerons des questionnaires aux exposants et au public pour savoir s’ils sont satisfaits, explique Catherine Chantry. Comme ça on pourra avancer sur la foire d’automne sur de bonnes bases. »

La foire de printemps de Pont-Saint-Esprit, le dimanche 6 mars de 9 heures à 18 heures sur les allées. Entrée libre. Informations : 06 47 57 43 19.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité