Actualités

VAUVERT Les femmes et leurs droits auront leur journée

Le 8 mars est dédié à la journée internationale des droits des femmes (photo DR)
Le 8 mars est dédié à la journée internationale des droits des femmes (photo DR)

Comme partout ailleurs, Vauvert mettre en avant, le 8 mars prochain, la journée internationale des droits des femmes. Une occasion de faire un point sur les actions en cours.

Le 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes. A la salle Bizet de Vauvert, le service politique de la ville et ses partenaires du service culturel, du centre social Rives, de Samuel Vincent, de la Préfecture, du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des familles du Gard, proposent un programme chargé mais libre d'accès.

Début de matinée dès 8h30 avec l'accueil et le petit-déjeuner. A 9h15, projection du film La source des femmes de Radu Mihaileanu (sélection officielle Cannes 2011) puis à 11h, l'heure du débat sera venue.

Pour le repas de midi, il faudra préparer un gueuleton tiré du sac avant de reprendre le fil des tables rondes à 13h45. Le thème principal sera "Les violences conjugales"  la séance sera animée par Isabel Igout, psychologue. A 15h, place aux stands de conseils en image avec Isabelle Zanardini, socio-esthéticienne; de conseils en nutrition pour la femme enceinte et la femme ménopausée avec Céline Landry, diététicienne; d'henné rouge avec Malika Driouiche; de sophrologie, taï chi avec Maguy Sokoloff; mais aussi Les femmes et leurs droits avec le CIDFF (centre d’information des femmes et des familles) du Gard.

Et pour finir, à 17h, Jean-Luc Bernet dévoilera ses "Danses du monde".

Tout au long de la journée, d'autres activités sont prévues...  Faites-vous tirer le portrait par Chantal Renard-Henry, photographe. Clin d’œil, une exposition sur les stéréotypes sera visible tout comme les 25 portraits de femmes emblématiques réalisée par Germaine Tillon à Malala Yousafzai dans son "Grandes résistantes contemporaines". Une exposition en plein air présentée sur les grilles extérieures de la salle Bizet pendant sept semaines sera au programme tout comme une émission spéciale sur radio Système 93.7FM.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité