A la uneActualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Baisse sensible de l’accidentologie au mois de février dans le Gard

securite-routiere

Au mois de février 2016, 4 personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 3 personnes en février 2015, ce qui porte le nombre de tués à 7 depuis le début de l’année contre 10 sur la même période l’année dernière.

Le nombre d’accidents est en baisse avec 40 accidents enregistrés en février 2015, contre 44 en février 2015, tout comme le nombre de blessés avec 57 personnes blessées, en février 2016, contre 59 en février 2015.

Ces baisses sensibles, pour le mois de février, cachent un constat préoccupant sur les comportements à risques de nombreux conducteurs dans le Gard.

C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont effectués quotidiennement par les forces de l’ordre afin de lutter contre des comportements irresponsables, à l’origine de drames.

Les services de l’État incitent, à nouveau, les usagers à adopter une conduite responsable tout au long de leur trajet.

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de soi mais également des autres sur les routes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité