NîmesSorties Gard

NÎMES La bibliothèque Carré d’Art fête la presse !

semaine-presse-carre-dart

La bibliothèque Carré d'Art de Nîmes poursuit son cycle « Médias d’hier médias d’aujourd’hui » et s’inscrit dans la Semaine de la presse en partenariat avec CLEMI et ESJ PRO l’Ecole Supérieur de Journalisme.

Au programme :

Le 22 Mars à 17h30 Bibliothèque Carré d’Art - Salle de conférence

Dans le cadre de cette Semaine de la presse, la Bibliothèque Carré d’Art vous propose dans le cadre d’une conférence de vous interroger sur les changements actuels de la radio, média traditionnel aujourd’hui pleinement inscrit dans les développements multi-médiatiques et interactifs (podcasts, streaming, tweets et autres relations aux réseaux sociaux) en compagnie de Laurent Fauré, maitre de conférence l’Université Paul Valery Montpellier III.

 

Le jeudi 24 Mars de 14h à 16h Bibliothèque Carré D’Art-Hall.

Les lycéens nîmois deviennent journalistes ! En fonction des actualités du moment, des lycéens d’Hemingway animeront un plateau radio avec des échanges avec le public, les journalistes et spécialistes invités pour l’occasion.

 

Le Vendredi 25 Mars à 18h Bibliothèque Carré d’Art - Salle de conférence

Rencontre exceptionnelle avec Mohammed Zaman, un jeune journaliste poète afghan, menacé de mort par des talibans arrivé à Nîmes en septembre 2009 comme demandeur d’asile. Il vient publier « Dans le jardin de mon espoir », où il raconte ses souvenirs d’enfance et le récit de son exil. Il accompagnera et commentera le film L’escale, film documentaire multi primé, de Kaveh Bakhtiari

 

Le Mardi 29 Mars à 18h Bibliothèque Carré d’Art - Salle de conférence

En partenariat avec  le Cinéma du réel, la bibliothèque vous offre le film Hôtel Machine d’Emanuel Licha qui vous fera voyager dans ces hôtels qui ont accueilli la plupart des journalistes qui ont couvert les conflits de ces villes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité