Actualités

L’IMAGE DU JOUR Jean-Claude Kaufmann a rencontré son public au magasin Cultura de Nîmes

le sociologue Jean-Claude Kaufmann. Photo Tony Duret / Objectif Gard
le sociologue Jean-Claude Kaufmann. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier après-midi, le sociologue Jean-Claude Kaufmann était dans les allées du magasin Cultura de Nîmes à l’occasion de la sortie de son livre « Piégée dans son couple » aux éditions Les liens qui libèrent (17€).

Ce spécialiste des couples, qui a beaucoup écrit sur le sujet (entre autres : « Un lit pour deux – la tendre guerre » ou « Agacements : les petites guerres du couple », Ndlr), revient sur le thème de son ouvrage :"En général, je travaille sur les couples qui vont bien. Mais, depuis quelques mois, j'ai reçu sur mon blog des centaines de témoignages de femmes qui ne sont pas heureuses dans leurs couples mais qui n'osent pas pour autant quitter leurs compagnons. J'ai mis en vedette deux récits dans ma première partie. Et dans la deuxième, j'ai expliqué pourquoi ça se passe comme ça, j'ai fouillé du côté des hommes".

Jean-Claude Kaufmann lève donc le voile sur cet aspect méconnu du couple et analyse avec précision le mécanisme qui conduit au harcèlement intime et à l’enfermement.

"Piégée dans son couple" aux éditions Les liens qui libèrent (17€)

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité