Actualités

ACADÉMIE Remise des prix aux lauréats du concours « Non au harcèlement »

 

harcelement-ecole
Photo DR

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, remettra les prix aux lauréats du concours « Non au harcèlement », aux côtés de Philippe Bénet, élu national de la MAE en charge des partenariats.

« Non au harcèlement » permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s'exprimer sur la problématique du harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Les productions des élèves serviront de support de communication pour le projet qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Venus de Bagnols les Bains, Alès, Marsillargues, Perpignan, Sigean et St André de Sangonis, les lauréats auront l’occasion de présenter leurs travaux au recteur de l’académie, qui seront ensuite diffusés le site de l’académie www.ac-montpellier.fr

L'objectif du prix « Non au harcèlement » est de mobiliser les élèves en matière de prévention du harcèlement, notamment de les aider à acquérir la connaissance de ce phénomène, comprendre comment il se déploie, ses conséquences, ce que chacun peut faire à son niveau pour avoir une plus juste place dans le groupe. Il s'agit de rendre les élèves acteurs de la prévention, car seule une approche globale, leur confiant une place dans la lutte contre le harcèlement, est efficace. Il s'agit en particulier de mobiliser les témoins des phénomènes de harcèlement, qui sont les plus à même de prendre position, de parler aux adultes et ainsi de rompre la loi du silence.

Ce prix, organisé par le ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec la MAE, s’inscrit ainsi dans le cadre d’une politique très volontariste de lutte contre le harcèlement menée par le ministère de l’éducation nationale et qui est structurée autour de quatre axes : sensibilisation, prévention, formation et prise en charge.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité