Sorties GardUzès-Pont-Bagnols

PONT DU GARD Garrigue en Fête, ce dimanche 27 et lundi 28 mars 2016

garrigue-en-fete

En 2016, les chemins de « Mémoires de Garrigue » s’enchanteront à nouveau des sons des instruments de musique, des rires d’enfants, des spectacles vivants et des exclamations des visiteurs ici ou là et au marché des producteurs du Gard.

On connait Garrigue en Fête pour ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs ... Cette année, l'événement met encore davantage l'accent sur le son avec une symphonie sonore au thème évocateur : " Variations majeures et mineures en garrigue ".

Ces variations de la garrigue font références aux interventions des hommes qui ont façonné le paysage, au temps et aux diverses civilisations qui l’ont exploité, au climat méditerranéen … et à la poésie de ce paysage riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Un programme d’activités en 3 mouvements :

♦ La mélodie du terroir : le visiteur met ses sens en éveil et prend le temps de goûter aux saveurs et senteurs de notre nature méditerranéenne avec le traditionnel marché de terroir et de saison « Bienvenue à la Ferme » et le fameux pique-nique fermier.

♦ Symphonies artistiques : personnages étranges, concerts en plein air, installations ludiques, spectacles … les artistes issus des arts de la rue mènent le visiteur à la découverte du patrimoine naturel de la garrigue. Leurs différentes interventions artistiques le dévoilent de façon inattendue ...

♦ Concertos pour la nature : Les animations et ateliers de sensibilisation à l’environnement animés par des spécialistes pointus ou fantaisistes aborderont ces variations : le climat, les usages et les hommes qui ont de tout temps, de la préhistoire à notre époque, en passant par la civilisation romaine et gauloise, provoqué des variations du paysage de garrigue.

Et aussi … la nouvelle chasse aux œufs : Pour les petits …, la nouvelle chasse aux œufs de Pâques est ouverte ! Le lundi matin, des œufs colorés sont cachés dans les prairies de la garrigue et ceux qui les trouvent auront une belle récompense en chocolat !
Informations grand public : www.pontdugard.fr - 04 66 04 50 99

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité