Actualité générale.Actualités

TOROS Le trophée de l’Occitanie, de Nîmes à Vic, une vaste Région taurine

Dylan Raimbaud, plein de calme devant un adversaire sauteur (Photo Anthony Maurin)
Passe de poitrine très allongée par Dylan Raimbaud (Photo Anthony Maurin)
Dylan Raimbaud a remporté la première manche, le week-end dernier à Vauvert lors du Printemps des Jeunes Aficionados (Photo Anthony Maurin)

Celles et ceux qui connaissent les fêtes taurines de Pentecôte se retrouveront dans ce concours. Les aficionados doivent chaque année choisir entre les toros aiguisés de Vic-Fezensac ou les grandes et brillantes arènes artistiques nîmoises.

Une nouvelle grande région allant du Gers au Gard, de Vic à Nîmes vient de naître. Les aficionados de la région « Occitanie » partagent la même aficion à los toros. La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard souhaite mettre en avant et soutenir le travail de promotion de la culture taurine réalisé par les organisateurs des novilladas sans picador.

Ainsi, la Coordination a décidé de créer le trophée Occitanie pour les novilladas sans picador en collaboration avec les clubs organisateurs de 6 villes éparpillées dans cette nouvelle région administrative Vauvert, Boujan, Plaisance, Riscle, Maubourguet et Bouillargues. Comme on peut le constater, la répartition est logique, 3 arènes du sud-est (Vauvert, Boujan et Bouillargues), 3 autres du sud-ouest (Plaisance, Riscle et Maubourguet).

Dans le cadre de ce trophée, lors de chaque novillada, il sera offert par la coordination 30 places gratuites pour les jeunes aficionados de moins de 25 ans. A la fin de la temporada, les 6 organisateurs attribueront le Trophée Occitanie au meilleur Torero et à la meilleure Ganaderia qui seront offerts par la Fédération des Sociétés Taurines de France.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité