Actualités

CAMARGUE Concours de nouvelles, poésies et bookfaces

Photo DR/
Photo DR/
La littérature, un moyen de rassembler les territoires et les idées. Photo DR

C'est parti pour l'édition 2016! Jusqu’au 31 mai, les inscriptions aux différents concours sont ouvertes pour les habitants du Gard et de l’Hérault.

La Communauté de communes Terre de Camargue organise son grand concours sur fond littéraire. En effet, la littérature évolue avec son monde, prend sa place dans le temps et suscite toujours et malgré sa réputation un vif intérêt. Chaque année à cette période, les concours de Nouvelles et de Poésies, ouverts à tous, vous proposent de prendre la plume sur un thème choisi en amont. Pour ne pas l'évoquer trop tôt et pour faire travailler les méninges de celles et ceux qui vont tenter le coup, voici la thématique 2016: "Lieu public : une rue, un quartier, une place, un musée,…".

Cette opération lancée, les trois bibliothèques de Terre de Camargue travaillent ensemble pour resserrer les liens entre le territoire. Comme l'Hérault n'est pas bien loin et que les bassins de vie et d'emploi sont aussi héraultais quand on est en Camargue, les collègues du 34 sont les bienvenus dans ce concours.

Toujours au rayon des nouveauté, cette année le concours de Bookface, pour les 6-18 ans, propose aux plus jeunes de se photographier sur le thème "décor urbain". Prenez-vous en photo en ville ou ailleurs avec un livre en prolongement de votre corps! Mise en scène inventive, décor original, bref, tout ce qui vous fera sortir du lot est bénéfique si vous comptez remporter un prix!

La remise des prix se fera le 25 juin à 15h en Salle Vincent Scotto à St-Laurent d’Aigouze. Les règlements et bons de participation sont disponibles dans les médiathèques et sur le site Internet dans la rubrique "Culture".

Renseignements au 04.66.73.13.58.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité