Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.03.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 172 fois

EN DIRECT Nîmes : Peine maximale requise contre les parents du bébé tué

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Jonas Barral, 26 ans, comparaît depuis mardi devant la Cour d’Assises du Gard pour « meurtre, accompagné d’actes de torture et de barbarie » (relire ici). Il ne supportait pas que son fils pleure. La maman, âgée de 23 ans, comparaît pour « non dénonciation de crime et abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit ». Les médecins ont retrouvé près de 70 lésions sur le bébé qui était frappé à coups de pieds et de poings depuis plusieurs mois.

En milieu de matinée ce jeudi, l'avocat général, Stéphane Bertrand, a demandé la peine maximale prévue par la loi pour les deux accusés soit pour le père, la réclusion criminelle à perpétué et pour la mère, 5 ans de prison pour le délit « d’abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit ».

"C'est une peine d'exclusion mais l'accusé est inapte à vivre en communauté", a déclaré l'avocat général lors de ses réquisitions. "La responsabilité est la même pour les deux : il l'a tué et elle a regardé mourir son enfant sans rien faire", a ajouté Stéphane Bertrand. "Le fond de ma pensée, c'est que je ne peux pas demander malheureusement plus", a terminé l'avocat général.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio