ActualitésSports Gard

NÎMES Les meilleurs spécialistes de l’apnée ce dimanche 3 avril au stade nautique Nemausa

Photo d'illustration.
Photo d'illustration stade nautique Nemausa
Photo d’illustration stade nautique Nemausa

Les meilleurs apnéistes mondiaux et français ont rendez-vous au stade nautique Nemausa ce dimanche 3 avril pour la deuxième manche de la Coupe de France AIDA ,qualificative pour les championnats du Monde Indoor qui se dérouleront à Turku (Finlande), du 25 juin au 4 juillet 2016.

Organisée par le Sporting Club des Plongeurs libres de Nîmes (SCPL), cette compétition est le lieu régulier de records. L’an dernier, le Niçois Guillaume Bussière y avait établi un nouveau record de France AIDA avec 277 mètres parcourus sans respirer soit la 3e meilleure performance de tous les temps à l’époque. Cette année, le stade nautique Nemausa accueillera le Marseillais Morgan Bourc’his, grand nom de l’apnée française et champion du monde en profondeur sans palme, discipline dans laquelle il a détenu de nombreux records en France comme en Europe. Côté féminin, Béatrice Del Negro, recordwoman de France AIDA en statique avec 6’36’’, sera également de la compétition. Stéphane Tourreau, vice-champion du monde par équipe avec la France, a également annoncé sa venue tout comme Arthur Guérin-Boëri, recordman du monde CMAS* en dynamique sans palme avec une distance parcourue de 182m sans respirer.

Les épreuves statiques se dérouleront de 9h45 à 12h15 et les épreuves dynamiques de 13h45 à 16 heures.

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité