Actualités

TAVEL La Cave des Vignerons labellisée « Vignerons en développement durable »

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une belle récompense pour la Cave des Vignerons de Tavel.

Après deux ans de travail, d’états des lieux, de formations de ses salariés comme de ses vignerons coopérateurs, la Cave vient d’obtenir le label « Vigneron en développement durable ».

Un label qui certifie 37 engagements, répartis sur 4 axes : environnemental, performances économiques, gouvernance, social et sociétal, le tout sur l’ensemble de la filière, de la souche au verre.

Une récompense qui « donne de la cohérence et de l’ampleur à la démarche environnementale de la Cave de Tavel », estime le président de la cave Christian Paly. Et outre cet aspect, « le respect sans concession de son environnement est désormais une clef majeure d’entrée des marchés français et étrangers », poursuit Christian Paly.

En chiffres :

La cave des Vignerons de Tavel a été créée en 1937. Elle produit 30 000 hectolitres de vin par an, exploite 650 hectares et regroupe 65 vignerons.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité