Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 12.05.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 208 fois

LOI TRAVAIL Le député PS Patrice Prat a signé la motion de censure de gauche

Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le député socialiste tendance frondeurs de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat fait partie des 56 députés signataires de la motion de censure de gauche contre le gouvernement.

Une motion qui n’a finalement pas pu être déposée, faute d’avoir atteint les 58 signatures.

Y figurent des personnalités de la gauche du PS, comme les anciens ministres Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, les frondeurs Pascal Cherki, Christian Paul ou encore Laurent Baumel, les écologistes Cécile Duflot et Noël Mamère, le communiste André Chassaigne ou encore l’ex MoDem Jean Lassalle.

La liste a été dévoilée sur internet hier soir, notamment par la députée écologiste Isabelle Attard :

Je suis fière de mes collègues de tous bords. #DroitsDansNosBottes pic.twitter.com/CF3v4cPve7 — Députée Attard et al (@TeamIsaAttard) 11 mai 2016

Patrice Prat, proche d’Arnaud Montebourg, est le seul député gardois à y figurer. Opposé au projet de loi travail et au 49.3, qu’il décrit sur les réseaux sociaux comme une injonction faite aux personnes et aux députés de gauche opposés au projet « de "fermer leur gueule" ! », l’ancien maire de Laudun-l’Ardoise a cependant affirmé depuis qu’il « ne voterai(t) pas une motion de censure déposée par la droite. »

En attendant, les syndicats CGT, FSU et FO appellent à un rassemblement tout à l’heure à 14 heures devant la permanence du député, rue Saint-Victor à Bagnols, à 14 heures. Une délégation sera ensuite reçue par le député.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio