Actualité générale.

VILLEFORT Mobilisation attendue ce samedi pour la défense du train des Cévennes

cevenol

Nouvelle mobilisation pour le Train Cévenol ce samedi 21 mai 2016 en gare de Villefort à partir de 09h

Elus, syndicats, associations, comité de défense des services publics et usagers seront de la manifestation que les organisateurs espèrent importante afin de défendre les intérêts de la ligne de chemin de fer des Cévennes.

Dans un tract d'appel à la mobilisation, les organisateurs rappellent que : "L’heure du verdict approche pour les trains d’équilibre du territoire. Le 1er juillet prochain, le gouvernement devrait annoncer ses décisions concernant l’avenir des 30 liaisons nationales qui, sous la marque « Intercités », assurent la desserte de 300 villes à travers l’hexagone et sont empruntés par 100 000 voyageurs chaque jour. Difficile période pour le transport ferroviaire attaqué de toutes parts, privé de financement, menacé de concurrence intramodale par les paquets ferroviaires européens successifs et intermodale par la loi « MACRON » et les autocars longue distance tout en étant mis à mal en interne par les stratégies de recherche de productivité menée par la direction de la SNCF. Ainsi le diagnostic établi par la commission « DURON » fait état de causes réelles des difficultés de l’offre de trains « Intercités » : offre délaissée depuis des décennies, matériel ancien, manque d’investissement, mauvais état du réseau ferré. La CGT partage d’autant ce constat qu’elle n’a cessé de revendiquer des moyens pour développer et moderniser cette offre alors que la politique du tout TGV dominait tout. Sur notre région les trains « Aubrac » et « Cévenol » rentrent dans ce schéma destructeur du service public ferroviaire de proximité rendu aux populations dans les territoires. Travailler à faire converger les intérêts des cheminots et des usagers, c’est se donner plus de chance de gagner, de sauvegarder, renforcer, et développer le service public SNCF tant voyageurs que marchandises".

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “VILLEFORT Mobilisation attendue ce samedi pour la défense du train des Cévennes”

  1. Nous devons défendre les « petites » lignes qui assurent la continuité territoriale pour donner à l’arrière pays les possibilités de se développer. Je me souviens être allé avec Julien SANCHEZ au rassemblement de Nimes pour soutenir l’action engagée par les usagers, notamment.
    Carole DELGA, présidente de la région est directement interpellée sur ce dossier en lien avec la ligne LGV.
    Projet structurel d’envergure qui mérite une approche sur le fond -> transport, mobilité, environnement, développement économique, emploi…

  2. pour ne pas voir mourir nos communes rurales dans les cevennes nous devons nous mobiliser pour défendre notre ligne des cevennes
    et nos trains d’équilibre du territoire .Espérons que nous serons nombreux a VILLEFORT SAMEDI 21 .. MERCI A OBJECTIF GARD VOUS ETES SUPER MERCI MARIE T

  3. L’état est responsable d’avoir laisser la SNCF depuis des décennies. surpression de trains, trains en retard, entretien de la ligne, Clermont -Nimes il faut compter 20à 30 mn de plus qu’au siècle dernier ou est ERREUR…. Merci Qui…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité