Actualités

GARONS Dans les coulisses du restaurant Alexandre pour des élèves du Collège d’Aramon

keyser-aramon

A l’initiative de ce projet, Monsieur ORTEGA, un professeur animé par la nécessité de transmettre à nos enfants l’art du gout et de leur montrer la richesse de notre patrimoine local. Retour sur la visite pas comme les autres des élèves de troisième du Collège Henri Pitot d’Aramon en mars dernier.

Un bus arrive à 9h15 devant le portail du « Restaurant Alexandre » et une vingtaine de jeunes avides de découvrir l’envers du décor sont accueillis par Michel KAYSER. La cuisine est envahie de curieux, les questions fusent, les éclats de rire aussi. Certains sont à la pâtisserie et hument l’odeur des premières fraises ciflorette, d’autres au poste poisson font la connaissance des écrevisses, un troisième groupe déguste à l’aveugle les huiles préférées du Chef et certains s’initient à la sommellerie avec Lionel qui fait découvrir sa cave et livre quelques secrets.

Juste le temps de dresser leurs tables et les enfants s’installent. Au menu : Duo de racines (céleri / raifort) et crème de haddock fumé, Loup de Méditerranée avec asperges et vinaigre de sureau, Canette de Challans avec Martin-Sec confite et crème de brocoli, et Sabayon froid avec fraises ciflorette et mousseux à l’orgeat. Les papilles s’éveillent, le Chef est assailli de questions, le déjeuner est animé et le pari gagné !

Les élèves ne sont pas venus les mains vides, ils ont apporté à Michel KAYSER des gâteaux, des biscuits, des citrons confits, des confitures, des crèmes de marrons et même de la charcuterie tout fait maison. C’est touchant, presque émouvant de voir à quel point ils se sont préparés pour vivre cette journée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité