Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 151 fois

TOROS Un projet d'entraide pour la promotion de l'aficion

Deuxième appel à projet pour l'association Ayuda (Photo Anthony Maurin).

Pour la deuxième année consécutive,  L’"Ayuda" fond’actions taurine aficionada, lance un appel à projet qui a pour but de soutenir toute forme de tauromachies, que ce soit par la promotion de celle-ci, ou par sa défense.

La tauromachie est légale, elle n'est peut-être pas en danger mais ses défenseurs s'agitent pour maintenir un niveau promotionnel acceptable afin que le renouvellement de génération puisse se faire sans problème et avec engouement.

L' Ayuda n'est pas un club taurine comme les autres, c'est une association qui aide des personnes ayant un projet concret, et en rapport avec la tauromachie. Née en 2014 avec de nombreux projets dans la tête, elle continue son effort et lance un nouvel appel à projet. Lesdits projets peuvent toucher aux milieux : culturels, universitaires, artistiques, taurins. Ils doivent avoir pour problématique le sujet suivant: "En quoi le projet que je porte va-t-il promouvoir ou soutenir la tauromachie?".  Il n’y a pas de sujet pré défini, les candidats ont libre choix de la forme que peut prendre leur projet (photographie, court métrage, long métrage, livre, média et communication, thèse, performance artistique, musique, action envers la jeunesse et pédagogie découverte, aide aux professionnels etc.).

L'"Ayuda" fond’actions taurine aficionada est un regroupement d’aficionados venus de tous horizons qui a pour but de mener, chaque année, trois grands projets structurant visant à promouvoir ou protéger les cultures taurines. Que ces projets prennent une direction culturelle, intellectuelle, artistique, technique ou taurine.

La personne remportant cet appel à projet bénéficiera de l'aide et du soutien de l’Ayuda. Ce soutien ou cette aide pourra se traduire par un engagement physique, matériel, moral ou financier! L’aide sera proportionnelle et cohérente à la dimension proposée par le projet et à son état d’avancement. Le candidat devra accepter qu l’Ayuda suive l’état d’avancement de son projet.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour répondre à l’appel à candidature. Le jury se donnera l’été pour étudier et délibérer sur les projets. L’annonce du projet vainqueur se fera chaque année à l’occasion de la Feria des Vendanges de Nîmes.

Pour postuler, les candidats doivent adhérer aux valeurs fondamentales portées par les traditions et cultures taurines. Le projet peut être porté par une personne ou une structure (type association Loi 1901 ), peu importe la nationalité, et doit être rédigé en français, anglais ou espagnol.

Pour plus d'information, l’Ayuda : Fond’actions Taurine Aficionada: Hôtel C Suites - 152 Rue Claude Nicolas Ledoux - 30900 Nîmes ou sur  fondactionsayuda@gmail.com

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio