ActualitésSociété

GARD Une marche pour la cause forestière des Cévennes

Le parcours de Françoise.
Cévennes. DR/
Cévennes. DR/

Du 17 au 26 juin, Françoise Dasque, auteure et interprète, entreprendra une marche pour la cause forestière de la montagne cévenole, en partenariat avec le Collectif Sos Forêt Cévennes.

Suite à un périple pédestre de vingt mois depuis l’Ardèche en direction du Japon, Françoise Dasque a créé un spectacle inspiré par ce voyage. Elle y partage avec le public les aventures cocasses, effrayantes ou émouvantes, vécues lors de cette fabuleuse expérience. « Baptisé 2 bras 2 jambes », cette création sera présentée en juillet au Festival Avignon OFF, à l’issue d’un nouveau périple.

En effet, le 17 juin, François Dasque chaussera à nouveau ses baskets depuis l’Ardèche pour défendre la cause forestière des Cévennes. Grâce à cette marche, elle souhaite mettre en avant les actions du Collectif qui promeut un mode de gestion forestière intégrant de façon équilibrée les dimensions environnementale, économique et sociale, en adéquation avec les spécificités du contexte cévenol. Il dénonce également les coupes rases et autres pratiques d’exploitation forestière destructrices de l’environnement et du cadre de vie.

Cette marche deviendra donc un porte-parole de ce mouvement citoyen afin de sensibiliser public et élus à cette problématique. Des randonneurs ou marcheurs occasionnels sont invités à se joindre à elle. Des associations de randonneurs de la région ont d’ailleurs déjà validé leur soutien et rejoindront Françoise. Lors de son parcours, une représentation exceptionnelle de sa pièce aura lieu à Bonnevaux dont les fonds seront entièrement reversés au Collectif.

Le parcours de Françoise

Le parcours de Françoise.
Le parcours de Françoise.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité