Actualités

VAUVERT « Dance », les pieds et les mains de Jeanne Davy

La photo nest pas à son avantage puisquelle nest pas entière... Mais lexposition vaut le détour! Photo DR)
La photo n'est pas à son avantage puisqu'elle n'est pas entière... Mais l'exposition vaut le détour! (Photo DR)

Une exposition de photographies de danse signée Jeanne Davy raconte les festivals d’Avignon grâce à des clichés de théâtre mais aussi de danse. Une autre manière de découvrir cet univers.

L’exposition que propose Jeanne Davy est une sélection de ses photographies de danse et d'un travail spécifique de captation d’instants où pieds et mains étaient le sujet principal. Les clichés sont extraits de plusieurs spectacles de danse sur plusieurs années lors des festivals d’Avignon.

Jeanne Davy est originaire du centre de la France (Bourges), d’une mère berrichonne et d’un père Guadeloupéen. Le mélange prend bien puisqu'elle est sensibilisée très jeune à l’art, grâce à sa mère, musicienne, et poétesse. La jeune femme participe à la rédaction d’un journal de contre-information dont elle devient directrice. Pour les besoins qu'on imagine, elle fait l’acquisition d’un appareil photo et s’initie au sujet. Elle comprend rapidement que le soleil lui serait bénéfique alors elle décide de "descendre" et de s'installer dans le Gard. Elle devient photographe indépendante et fréquente de nombreux festivals de jazz (Festival Jazz de Paris, Banlieues bleues en Seine Saint Denis, Vienne, Montreux, Jazz à Junas, etc...).

Dans le même temps, Jeanne Davy collabore avec la Bibliothèque Nationale pour la constitution des archives du Festival d’Avignon et pendant 15 ans, elle sera photographe au service Culturel du Conseil Départemental du Gard.

Organisée par la ville de Vauvert, l'exposition "Des pieds et des mains… Dance" aura lieu du 3 au 30 juin 2016 à l'espace Culture Jean Jaurès. L'entrée est libre. Le vernissage est prévu jeudi 2 juin à 19h et sera suivi à 21h par la projection d'un film documentaire sur une grande chorégraphe et danseuse.

Dates et horaires : du 3 au 30 juin 2016: mardi, jeudi, vendredi 15h-18h30, mercredi 9h30-12h et 14h-18h30 et samedi 9h30-12h et 14h-17h. Entrée libre à l'Espace Culturel Jean Jaurès à Vauvert.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité