ActualitésCulture

NÎMES The Hacker, tête d’affiche du festival A-nîmé

Image d'archive Festival Anîmé. DR
Image d'archive Festival Anîmé. DR

Après avoir investi les Arènes de Nîmes en 2015, le festival A-nîmé revient à Paloma le samedi 18 juin avec un plateau de 15 artistes.

5 000 personnes en 2015 avait pris place dans les différents lieux de dancefloors proposés par le festival A-nîmé dont les Arènes de Nîmes. Cette année, et pour fêter une treizième édition qui place désormais le festival parmi les plus anciens du sud de la France, c'est dans la Smac de Paloma que le premier temps fort se jouera.

Et pour l'occasion, 15 artistes ont répondu présent pour le samedi 18 juin et seront repartis sur trois dancefloors. Greg Delon, dj et organisateur du festival, connait bien les mieux puisque les apéros techno y prennent déjà place et connaissent un franc succès. (De 16h à 2h, tarifs : de 10 à 20 euros). Le samedi 25 juin, le festival s'invite au Moulin de Langlade avec The Hacker, dj français connu internationalement pour avoir notamment travaillé Miss Kittin. Il sera accompagné par Greg Delon lui-même, ainsi que Benji Ben, Gallium et Ian. (De 19h à 1h, entrée gratuite.)

La Silent Party rue Guizot, une fête silencieuse

Outre ces deux temps forts, l'Apéro Techno se tiendra le soir de la Fête de la musique, le mardi 21 juin, place Picasso au Quai de la Fontaine. (À partir de 19h). Le mercredi 22 juin, ateliers et animations destinés aux enfants sont au programme à Paloma autour de l'univers de la musique électronique et du street art. (De 15h à 18h, gratuit).

Le festival Animé prendra fin le dimanche 26 juin avec une Silent Party aux Halles, rue Guizot, de 11h à 14h où les voisins ne risquent pas d'être embêté. En effet, des casques audio seront prêtés aux spectateurs qui auront également le choix d'écouter le set des trois dj's présents. Un concept original qui a déjà fait ses preuves partout dans le monde, et qui devrait amuser le public.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité