Actualités

IL Y A 4 ANS… La pluie ne perturbait pas les « rendez-vous aux jardins »

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

En 2012, les "rendez-vous aux jardins" se tenaient les 1er, 2 et 3 juin aux Jardins de la Fontaine avec pour thème :"le jardin et ses images". L'édition fut pluvieuse mais, pour autant, le public était bien présent pour suivre, notamment, l’exposition « Les Jardins de la Fontaine en Image », qui présentait, à l’appui d’images d’archives des vues et des perspectives, ce qu'auraient pu être ces fabuleux jardins au gré des projets et des desseins non aboutis.

Il était impossible de passer à côté de la "balade sensorielle" proposée par Jenny Gallego. Une balade où il était question de redécouvrir la nature. Bandeau sur les yeux, quelques couples ressentaient l’environnement végétal (arbres, plantes, herbes, fleurs…).

Un autre moyen de découvrir les secrets de ces Jardins de la Fontaine était de participer aux « promenades botaniques », proposées par Manuel Adamczyk, qui travaille au quotidien en tant que jardinier-botaniste sur les lieux. Découverte de la végétation, conseils et indications sur la période de floraison (...), les curieux étaient satisfaits. Comme les enfants qui ont participé à des ateliers ludiques et instructifs, en découvant la richesse apportée par « les habitants des haies ».

Cette année encore, les "rendez-vous aux jardins" se tiennent tout le week-end (samedi 4 et dimanche 5 juin 2016) dans les Jardins de la Fontaine. Le thème de cette édition : "les couleurs du jardin".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité