Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.06.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 177 fois

NÎMES L'anniversaire des 80 ans des congés payés

A l'occasion du 80ème anniversaire des congés payés, le Secours Populaire a organisé ce vendredi soir une animation en gare de Nîmes.

Pendant une heure, une centaine de bénévoles est venue fêter l'anniversaire. A 17h, c'est d'abord autour de l'accordéon de Marie-Hélène Courtin que beaucoup d'enfants ont dansé sur des airs d'autrefois. Les participants se sont ensuite regroupés pour un flash mob imaginé par l'association la Nouvelle Elegance et diffusé sur Internet (pour apprendre les pas) par l'association Aimendo Films.

Mais au-delà de l'aspect festif, les organisateurs voulaient faire passer un message comme l'explique Michel Tavernier, trésorier départemental du Secours Populaire :"Il faut se souvenir que les congés payés n'ont pas été accordés comme ça, gratuitement. C'est dans le cadre des accords de Matignon. En ce moment, il y a une lutte mais il u en a eu aussi une autre il y a 80 ans. Enfin, je voulais aussi rappeler qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances". Pour y remédier, le Secours Populaire organisera le 24 août prochain une journée au Grau-du-Roi pour les enfants qui n'ont pas pu partir.

Afin de favoriser le départ en vacances des personnes accueillies au Secours populaire français, la Fédération Secours Populaire Français du Gard appelle aux dons financiers : envoyez un chèque avec la mention « vacances » au dos à l’ordre du Secours populaire situé 104 route d’Avignon 30002 Nîmes. Vous pouvez faire un don en ligne sur le site https://www.secourspopulaire.fr/30/

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre versement, dans la limite du plafond de 521 €. 

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio