ActualitésSociété

ST-ANDRÉ-DE-ROQUEPERTUIS Une boîte à dons fait son apparition

Un exemple de boîte à dons, ici en Allemagne (Photo : Iwan Gabovitch / cc / Flickr)
Un exemple de boîte à dons, ici en Allemagne (Photo : Iwan Gabovitch / cc / Flickr)

La première boîte à dons de l’agglo du Gard Rhodanien sera inaugurée demain à 11 heures dans le centre de Saint-André-de-Roquepertuis par la mairie, le Sitdom, l’atelier Toupie et Bio Cèze.

Une boîte à dons, késaco ? C’est tout simplement une boîte destinée à recueillir des objets en bon état dont on n’a plus l’utilité, mais qui peuvent encore servir. Chacun pourra en déposer et en prendre, dans un principe de libre-échange.

Il s’agit d’une adaptation du principe de la « Givebox », inventé en 2011 à Berlin, et qui a depuis fait école au Canada, en Angleterre ou encore en Espagne.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ST-ANDRÉ-DE-ROQUEPERTUIS Une boîte à dons fait son apparition”

  1. La « Give Box »située à l’Affenadou (commune de Portes) fonctionne à merveille. Les dons et échanges y sont nombreux et permanents même l’hiver à la grande joie des habitants du terroir et des personnes de passage empruntant la D 906 en direction ou en provenance de l’Auvergne. Longue vie à cette très heureuse initiative autant appréciée par les grands que par les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité