Actualités

L’IMAGE DU JOUR Les CM2 Bagnolais champions de la prévention routière

Vendredi, lors de la finale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vendredi, lors de la finale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Chaque année, un challenge de prévention routière est organisé dans le département. La finale de ce challenge, auquel participent tous les CM2 de la ville de Bagnols, s’est tenue vendredi après-midi à l’école Célestin-Freinet.

Un travail mené durant toute l’année scolaire, visant à apprendre aux enfants les bons comportements sur la route, à travers une partie théorique puis une partie pratique à vélo sur un parcours dédié.

Plus de 200 élèves ont participé à Bagnols, et la finale a vu s’affronter amicalement les meilleur(e)s de chaque classe, soit huit élèves. « C’est une continuité, il y a peu de temps nous étions au rallye piétons avec les plus petits, pour leur apprendre à bien se comporter en tant que piéton, là c’est à vélo », note l’adjoint à la sécurité Michel Cégielski.

Vendredi, lors de la finale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vendredi, lors de la finale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’adjoint à l’éducation Vincent Poutier a quant à lui souligné « l’attachement à avoir en parallèle du parcours scolaire des actions qui permettent de continuer l’éducation, et la sécurité routière est une priorité. »

Les huit finalistes, départagés en fonction du respect du code de la route, de leur maîtrise du véhicule et d’une contrainte de temps, se sont vus remettre une coupe mais aussi des cadeaux, dont un vélo pour le gagnant. De quoi mettre en pratique ce qu’il a appris cette année.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité