Actualités
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.06.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 121 fois

IL Y A 4 ANS... Les scores aux Législatives dans le Gard

Image d'illustration

En 2012, les élections législatives devaient changer le paysage politique gardois.(Photo Anthony Maurin: ObjectifGard))

Il y a 4 ans, le second tour des élections législatives marquait la physionomie politique gardoise. Retour sur les scores des partis politiques dans un département avec un nouvel élu assimilé au Front National, Gilbert Collard.

Le Gard passait de 5 circonscriptions à 6. Avec plus de 40% des votes, le Parti Socialiste maintenait son avance sur les autres formations et profitait de l'élan de sympathie qui allait avec la dernière mais récente élection Présidentielle en ravissant 4 des 6 fauteuils de député.

Deuxième de ce rapport de forces en puissance, le Front National grillait la priorité à l'UMP (Les Républicains). Avec plus de 25% des suffrages exprimés dans les urnes, les militants, les déçus et plus encore, laissaient entrevoir un avenir radieux pour le futur parti de Marine Le Pen. 4 ans plus tard, le parti s'est développé, d'autres élus sont venus garnir les rangs et gagner des élections municipales.

Enfin, pour les autres formations politiques, la déception voire l'incompréhension régnait en ce jour électoral. Pour les 6% d'écologistes et les 5% de centristes, les choses allaient se compliquer... Christophe Cavard, EELV, allait pourtant être élu pour la 6ème circonscription, tout juste créée.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio