Culture

À VOS AGENDAS Le Festival à Saze, du 24 juin au 16 juillet

Kam Démé, de la compagnie Commun Instant, ouvrira le festival vendredi soir à Saze (DR)
Kam Démé, de la compagnie Commun Instant, ouvrira le festival vendredi soir à Saze (DR)

Cinq spectacles, de la danse, des concerts ou encore du théâtre : le Festival à Saze revient à partir de vendredi dans le village gardois du Grand Avignon.

Le festival démarrera donc vendredi, avec le spectacle de danse contemporaine Kam Démé, de la compagnie Commun Instant. Le chorégraphe Jean-Pierre Aviotte pose son regard sur la société contemporaine à travers une journée dans la vie d’un individu lambda.

Le 24 juin à 22 heures dans la cour du Château, tarif 12 euros (10 euros avec le pass à 20 euros les 2 spectacles). Réservation au 07 84 31 73 70.

Le festival se poursuit en musique le 5 juillet avec un concert de Gabriel Saglio et les Vieilles Pies. Ils proposeront des textes engagés et poétiques, sur des airs où se rencontrent hip-hop, klezmer, chœurs maliens, jazz manouche ou encore reggae.

Le 5 juillet à 21h30 dans la cour du Château, tarif 12 euros (10 euros avec le pass à 20 euros les 2 spectacles). Réservation au 07 84 31 73 70.

Le lendemain, place aux marionnettes et aux masques pour le spectacle de la Compagnie Auriculaire La Naissance du Carnaval. Une poétique histoire de tempête chez les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer.

Le 6 juillet à 18h30 au Château de Saze, tarif 5 euros. Réservation au 06 03 67 29 40.

Le 13 juillet, l’orchestre les Philarmonistes des pays de Vaucluse donnera une concert gratuit d’un répertoire issu des œuvres pour grands orchestres d’harmonie, avec une place privilégiée pour les musiques de films.

Le 13 juillet à 21 heures dans la cour du Château, offert par la municipalité.

Enfin, le festival s’achèvera en beauté trois jours plus tard avec Prométhée Enchaîné, mis en scène par Olivier Py. Le patron du Festival d’Avignon proposera son interprétation de l’œuvre d’Eschyle, une des plus citées et interprétées de l’histoire de la littérature.

Le 16 juillet à 20 heures à la salle polyvalente. Tarifs : 17 euros et 14 euros, billetterie Festival d’Avignon, réservations au 04 90 26 99 66.

Retrouvez le programme officiel ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité